
Abrazo Kakao – Fillinges
On fait un détour chez Abrazo Kakao !
C’est en juin, que Damien Rizzelli-Trisorio a réalisé son rêve en ouvrant sa chocolaterie Abrazo Kakao au rez-de-chaussée de Chez Marie-Jo. Tri des fèves, torréfaction, broyage et moulage, tout est fait maison pour offrir une tablette pleine de caractère, des pâtes à tartiner, des chocolats aux fruits secs.
Un chocolat engagé
Pour Damien, croquer un carré de chocolat est un geste tendre, réconfortant, comme un câlin, un «abrazo». C’est aussi un acte engagé qui reflète l’esprit du lieu : chaleur, sincérité, transparence et lien tissé entre les producteurs, la nature et les gourmets. Abrazo Kakao porte une promesse : rendre à la Terre ce qu’elle offre et une partie du chiffre d’affaires est donc reversé en faveur de la reforestation. Les fèves choisies avec soin et en respectant les familles productrices arrivent parfois par cargo voilier, encore une démarche qui a du sens pour Damien, guidé par un chocolat respectueux du vivant et un respect des mains qui cultivent les fèves..
Des idées plein la tête
Damien a plein d’idées en tête pour éveiller les papilles et faire découvrir sa petite chocolaterie, son atelier, à la campagne. Dans la boutique cocooning, les gros sacs de fève côtoient les tablettes avec ou sans fruits secs, les pâtes à tartiner. Il y a même quelques instruments de musique car Damien est aussi poète et musicien et joue parfois, avec sa collaboratrice Yudy, quelques airs de musique. Pour les enfants, des ateliers découverte sont organisés le mercredi (se renseigner). Et au moment des fêtes de Noël, du 1 er décembre au 23 décembre, un ticket d’or caché dans l’une des tablettes de la chocolaterie, permettra au gagnant de se régaler pendant toute une année.