Les Bonheurs de la Table : Des marques pour une tenue juste

Les Bonheurs de la Table : Des marques pour une tenue juste
9 novembre 2017 romainlaborde

Les Bonheurs de la Table – Épicerie fine Annemasse

Quand une gourmande en entraîne une autre

C’est tellement « déjà vu » de se rendre à un dîner avec des fleurs ou une bouteille de vin. La vraie tendance aujourd’hui c’est d’offrir à son hôte, un produit gourmand. Rien ne lui fera plus plaisir et cela lui permettra d’utiliser dans sa cuisine d’excellentes saveurs. Lorsque l’on passe la porte des Bonheurs de la Table, on pénètre dans un écrin qui renferme des produits tous plus attirants les uns que les autres. Dans un décor simple et élégant, Pascale et Amélie Baud nous accueillent tout sourire. La complicité entre elles est palpable. Quelle belle relation mère fille ! Elles sont, elles même, autant que leurs produits, à croquer !

Des casiers remplis du travail de producteurs passionnés

Les deux femmes ont été intransigeantes lorsqu’elles ont décidé de changer de vie professionnelle et de s’associer toutes les deux : leur épicerie fine ne proposera que des produits artisanaux issus d’entreprises familiales au savoir-faire ancestral. Et c’est bien le cas, leurs fournisseurs, tous français à deux exceptions près mais ils sont tellement bons qu’elles ne voulaient pas s’en passer, ont tous un label garantissant leur qualité et leur professionnalisme.

Un souvenir ineffaçable : la « Goulibeur »

C’est peut-être à cause de cette galette de Poitou-Charentes que mademoiselle a toujours été gourmande et exigeante sur la qualité de ce qu’elle se met sous la dent. Ouvrir une épicerie fine était un rêve qui sommeillait en elle depuis longtemps. Convaincre maman, elle aussi pleine d’envie de changement et d’aventures, fût un jeu d’enfants ou plutôt un jeu de femmes ! Vous connaissez à présent l’histoire de la naissance de cette ravissante boutique. Pascale et Amélie sont drastiques sur la sélection de leurs fournisseurs : savoir-faire, haute qualité, circuit court et saisonnalité. L’éthique est très importante à leurs yeux et c’est une véritable chance pour la clientèle. Tous les produits sont délicieux. La salaison du Mont-Blanc, là où travaille le mari et papa de nos deux fines bouches, fabrique des produits à tomber. Grâce à ces deux femmes, les Bonheurs de la Table n’attendent plus qu’à être partager !

Les marques vendues à l’épicerie
Alain Milliat pour les jus de fruits et les nectars.
La Maison d’Armorine pour les berlingots et pour tout ce qui est à base de caramel.
Un Brin Gourmand pour les confitures, goûtez l’étonnante confiture de pissenlit.
Esprit de sel pour les sels aromatisés.
Saravane pour les épices.
Elixia pour la limonaderie
La Chanteracoise pour la biscotterie

Les Bonheurs de la Table
6, rue du Mont-Blanc
74 100 Annemasse
09 67 87 43 78
lesbonheursdelatable@gmail.com
Ouvert le lundi de 10h à 19h, du mardi au jeudi de 9h à 19h,
le vendredi de 9h à 20h, le samedi de 9h à 19h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent