Les Bonheurs de la Table – Épicerie fine Annemasse
Quand une gourmande en entraîne une autre
C’est tellement « déjà vu » de se rendre à un dîner avec des fleurs ou une bouteille de vin. La vraie tendance aujourd’hui c’est d’offrir à son hôte, un produit gourmand. Rien ne lui fera plus plaisir et cela lui permettra d’utiliser dans sa cuisine d’excellentes saveurs. Lorsque l’on passe la porte des Bonheurs de la Table, on pénètre dans un écrin qui renferme des produits tous plus attirants les uns que les autres. Dans un décor simple et élégant, Pascale et Amélie Baud nous accueillent tout sourire. La complicité entre elles est palpable. Quelle belle relation mère fille ! Elles sont, elles même, autant que leurs produits, à croquer !
Des casiers remplis du travail de producteurs passionnés
Les deux femmes ont été intransigeantes lorsqu’elles ont décidé de changer de vie professionnelle et de s’associer toutes les deux : leur épicerie fine ne proposera que des produits artisanaux issus d’entreprises familiales au savoir-faire ancestral. Et c’est bien le cas, leurs fournisseurs, tous français à deux exceptions près mais ils sont tellement bons qu’elles ne voulaient pas s’en passer, ont tous un label garantissant leur qualité et leur professionnalisme.
Un souvenir ineffaçable : la « Goulibeur »
C’est peut-être à cause de cette galette de Poitou-Charentes que mademoiselle a toujours été gourmande et exigeante sur la qualité de ce qu’elle se met sous la dent. Ouvrir une épicerie fine était un rêve qui sommeillait en elle depuis longtemps. Convaincre maman, elle aussi pleine d’envie de changement et d’aventures, fût un jeu d’enfants ou plutôt un jeu de femmes ! Vous connaissez à présent l’histoire de la naissance de cette ravissante boutique. Pascale et Amélie sont drastiques sur la sélection de leurs fournisseurs : savoir-faire, haute qualité, circuit court et saisonnalité. L’éthique est très importante à leurs yeux et c’est une véritable chance pour la clientèle. Tous les produits sont délicieux. La salaison du Mont-Blanc, là où travaille le mari et papa de nos deux fines bouches, fabrique des produits à tomber. Grâce à ces deux femmes, les Bonheurs de la Table n’attendent plus qu’à être partager !