Le Florindo : Passage de flambeau au Florindo

Le Florindo : Passage de flambeau au Florindo
21 décembre 2022 romainlaborde

Le Florindo– Ville-la-Grand

Passage de flambeau au Florindo

Cet établissement créé en 1992 par une famille italienne ne laisse personne indifférent. Un cadre ravissant, un service aux petits oignons et une carte indémodable. Retour sur une histoire de transmission, d’amour et d’organisation.

Une pizzeria aux mille facettes

Alexandre Pittet, fils de Claude et Agnese Pittet, anciens gérants du Florindo, est tombé dans la marmite de la restauration quand il était plus jeune. Lorsque ses parents ont repris l’affaire en 2007, il faisait la plonge le week-end pour les aider et arrondir ses fins de mois d’étudiant. Il a eu la chance de faire ses armes dans cette véritable institution de Ville la Grand. Un restaurant authentique sur lequel les années passent mais ne s’arrêtent jamais. Jamais ? si un peu sur la déco quand même… C’est pour cela qu’à sa reprise en 2021, Alexandre a repensé l’espace, la lumière, la décoration mais pas la carte, chère aux yeux des clients fidèles de ses parents qui continuent à visiter le Florindo. Un des atouts du restaurant ? le four à pizzas au feu de bois, rénové mais gardé dans son jus pour sublimer chaque pizza avec ce goût si caractéristique et authentique.

Dis-moi qui tu es, je te dirai quel côté du Florindo te correspond

Cet écrin de sérénité le jour, d’animations le soir sait répondre à toutes les attentes. On parie ? Pour une famille : idéal en semaine comme en week-end, en couple ou en meute, à la carte ou en menu du jour. Les travailleurs de la zone d’activités : parfait pour leur menu du midi en 45 minutes clé en main, avec des plats savoureux et des produits frais, le tout fait maison pour 16€ (entrée-plat-dessert), qui dit mieux ? Un mariage, un anniversaire, une soirée d’entreprise, un team building ou que sais-je, en salle ou en terrasse, c’est une réussite assurée. Un after-work en été ? Les terrasses sont tout à votre disposition en mode restaurant ou coin lounge pour savourer l’instant. Alexandre met un point d’honneur à pérenniser ce que ses parents et la première famille avant eux, ont su construire de leur main et avec le cœur.

Et Noël dans tout ça, c’est quand même bientôt

Pour les fêtes, Alexandre et son équipe vous ont concocté un menu à paillettes tout en rondeurs. Foie gras, filet de Bœuf et son gratin de cardons, dessert de Noël… ça sent déjà la régalade des yeux et de la bouche, non ? Et pour ceux qui veulent passer une super soirée avant les fêtes officielles, l’équipe du Florindo vous attend un soir de la semaine avant Noël. Surveillez les réseaux sociaux pour la date exacte, il faudra réserver sa place rapidement…

Le Florindo
3, Rue des Artisans – 74100 Villle-la-Grand
04 50 37 81 80
le-florindo@hotmail.com
www.leflorindo.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent