Au fût et à mesure : The place to be (er) !

Au fût et à mesure : The place to be (er) !
21 décembre 2022 romainlaborde

Au fût et à mesure – Annemasse

The place  to be (er) !

Chouffe, Kasteel rouge, Liefmans, Maredsous, Filou, Tripel Karmeliet. Certains de ces noms vous parlent ? Alors vous êtes un vrai zythologue, lisez cet article. Mais ne vous faites pas mousser pour autant car, c’est sûr, vous avez encore des découvertes à faire. Et si ces noms ne sont qu’un brassage de lettres, restez ! Vous avez tout un univers à explorer.

Un projet à longue fermentation

C’est dans la tête de David Bouscail que naît le rêve d’ouvrir un jour un bar avec un concept novateur dans un endroit dynamique. Il parle de cela à son copain Jérémy Veyrat Durebex. La découverte du bar à bière «au fût… et à mesure «donne de l’effervescence à leur projet. Étant à l’affût d’un lieu idéal, ils trouvent enfin ce qu’ils cherchent dans le quartier de la gare à Annemasse. Un endroit qui décapsule avec sa nouvelle architecture, son activité florissante. Et voilà, c’est parti depuis le mois de novembre. Souhaitons que «bière qui mousse amasse foule».

Un concept qui a du caractère

Voici la preuve qu’il est possible d’allier convivialité et technologie. L’idée est simple : vous utilisez une carte que vous créditez du budget que vous souhaitez et qui reste valable pendant 6 mois. Ensuite, vous vous servez vous-mêmes aux tireuses installées en salle. Au-dessus de chaque bière, vous trouvez un panneau vous indiquant son nom, celui du brasseur ainsi qu’un descriptif concernant le taux d’alcool, d’amertume, de douceur, de puissance. Un large choix de bières prémium permet à chaque consommateur de trouver sa saveur préférée.
C’est aussi depuis ces bornes que vous pouvez commander d’autres boissons : des cocktails, des softs, du vin, mais aussi des planches de charcuterie, de fromages ou veggies qui calmeront une petite faim.

Et la convivialité alors ?

Elle est partout. Dans les rencontres que vous ferez autour des tireuses, avec David et Jérémy qui sont en salle pour vous apporter toute aide nécessaire mais aussi des conseils de découverte et de dégustation, avec Magali et Audrey, barmaid auprès desquelles vous récupérez vos commandes. Il y a aussi le baby-foot, le jeu de fléchettes et les nombreuses animations qui vous seront proposées : soirées blind test, quizz, concerts, retransmission d’évènements sportifs…
Alors si vous êtes sous pression ou au contraire si vous vous sentez tout «moût» et que la «mort subite» vous menace, «Au fût et à mesure» sera votre meilleur remède.

Du lundi au vendredi, de 17 à 20 h

Happy hours : tarif réduitsur les consommations
Un cocktail acheté le 2e à moitié prix

Au fût et à mesure
Du dimanche au mercredi de 17h à minuit
Du jeudi au samedi de 17h à 1h
66, AVENUE DE LA GARE À ANNEMASSE
annemasse@aufutetamesure.fr
www.aufutetamesure.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent