Atelier du Vitrail des Badelins : Le vitrail, la tendance décorative

Atelier du Vitrail des Badelins : Le vitrail, la tendance décorative
12 juin 2016 romainlaborde

Atelier du vitrail - Mouv Annemasse 23 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Atelier Vitrail des Badelins – Ville-la-Grand

Le vitrail, la tendance décorative

L’imaginaire collectif classe bien trop facilement les vitraux dans la catégorie  « décoration ancienne et mystique ». Que c’est réducteur ! L’art du vitrail s’est bien sûr développé dans les églises et les châteaux à travers de superbes ouvrages, et il s’est parfaitement adapté à nos jours pour devenir contemporain et tendance. Dominique Bayle est maître-verrier. Dans son atelier elle crée des pièces uniques de toutes les tailles, suivant les goûts et les envies décoratives, tout comme elle effectue de la restauration. Lorsque l’on franchit la porte de son atelier, ses vitraux nous en mettent plein les mirettes. C’est cela la magie des métiers de création !

Quel effet çà fait !

Quand la lumière passe à travers c’est de toute beauté. L’un des atouts du vitrail est que l’on peut en mettre partout. Dans les maisons, les hôtels, les restaurants, sur les murs, sur les plafonds, dans des caissons lumineux, en lampe… Dominique  travaille le verre depuis 15 ans, elle aime restaurer tout comme elle aime créer : « Je mets ma main et ma tête au service du commanditaire qu’il soit un particulier,  un architecte ou un institutionnel. Je travaille tous les styles, toutes les époques ». Le champ des possibles est immense !

On jette les idées reçues par la fenêtre

On s’imagine qu’un ouvrage d’artisan coûte une fortune, ce n’est pourtant pas la réalité. Dominique sait écouter et conseiller pour réaliser une pièce qui plaira et qui sera dans le budget. Le verre, cette matière travaillée en vitrail, recèle beaucoup de chaleur et de lumière. Venez faire un tour dans cet atelier et laissez faire vos vibrations : vous sentirez le verre vous toucher au cœur.

Création Restauration Formation

Atelier Vitrail des Badelins
1 rue du Commerce
74100 VILLE-LA-GRAND
09 83 38 85 34 – 06 20 66 62 70
contact@ateliervitraildesbadelins.com
www.ateliervitraildesbadelins.com
Entrée libre selon les jours et les horaires d’ouverture.

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent