Jacques Rozé Paysagiste – Annemasse
Ça repousse ? Besoin d’un coup de pouce ?
C’est parti, la nature se réveille, mais encore faut-il avoir le temps de suivre l’éveil du printemps ! Pas toujours facile de jongler entre travail, famille, maison, ou, à un certain âge, de se courber tout simplement. C’est là qu’un petit coup de pouce est le bienvenu ! Jacques Rozé, au nom prédestiné, roses, rosée, est une personne de confiance qui redonne vie aux jardins, tout en douceur.
La main verte créative
Jacques Rozé, après avoir été boulanger, s’est formé au métier de paysagiste. Ce n’est pas un hasard car il avait l’habitude de « rendre service » à des amis, c’était simplement en sommeil. Après avoir bien trimé, il a décidé de changer d’activité pour apporter son savoir-faire et son amour de la nature aux particuliers et aux collectivités. Il travaille seul et Marie-Nathalie s’occupe de la gestion. Il aime rendre à la nature ce qu’elle nous donne. Dans ses mains, les espaces abandonnés ou peu entretenus, tout comme les bacs à fleurs, reprennent vie !
Des bambous maitrisés
C’est une des spécialités de Jacques Rozé : maîtriser l’exotisme ! Il sait dompter ces fameux bambous qui poussent, grandissent et envahissent tout ! Que faire avec cette plante incontrôlable ? La confier à ce paysagiste qui saura la contenir et la tailler avec bon sens. Car dans la nature, on l’oublie souvent, mais tout est question d’harmonie. On ne peut pas planter n’importe quoi, n’importe où. Il faut ce savoir-faire que Jacques Rozé possède.
Le respect de la nature
Jacques est sensible à l’écologie et entretient les espaces verts avec des produits les moins nocifs possible. C’est une façon de travailler qui là encore, demande un peu plus de temps, mais à la longue, tout le monde s’y retrouve. Quel plaisir de voir à nouveau les abeilles butiner, d’admirer les pâquerettes dans le jardin et de ne pas risquer d’empoisonner « toutou » avec l’herbe du jardin. C’est une philosophie qui a du bon !