Catherine Désormière Immobilier : Désormière : l’exigence immobilière

Catherine Désormière Immobilier : Désormière : l’exigence immobilière
4 avril 2017 romainlaborde

Agence Catherine Desormière - Mouv Annemasse 27 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Catherine Désormière Immobilier – Annemasse

Désormière : l’exigence immobilière

Dans un marché immobilier débridé qui ressemble un peu à une jungle où certains s’improvisent “spécialistes” en oubliant souvent les fondamentaux du métier, il peut être utile de remettre les pendules à l’heure pour redéfinir les bases professionnelles d’une transaction “gagnant/gagnant” entre vendeurs et acheteurs. Pour nous éclairer, Maïca Désormière, Directrice de Catherine Désormière Immobilier nous répond entre le respect des valeurs familiales et un regard inscrit dans les évolutions de notre société.

Votre métier n’est-il que technique ?

Maïca Désormière : Heureusement Non, même s’il est impératif de bien respecter les règles dans une transaction immobilière entre Vendeur et Acheteur, mais aussi avec tous les acteurs concernés comme les notaires, les financeurs, quelquefois des collectivités ou des artisans du bâtiment. Les garanties et la solidité de notre travail reposent entre autres sur notre adhésion au réseau FNAIM qui définit les bonnes pratiques.

Le travail d’une agence immobilière ne se résume pas à diffuser des petites annonces ?

Nous avons bien sûr l’exigence d’être performant dans cet affichage en ayant des images et des mots informatifs et percutants avec des moyens de diffusion modernes et ciblés. Toutefois notre métier, tel que nous l’abordons depuis 1976 et le pratiquons encore avec toute l’équipe de l’agence, commence dans une approche réaliste du bien vendu qui sera de ce fait plus rapidement en adéquation avec les attentes financières, esthétiques, géographiques d’un acheteur potentiel.

Un bien peut-être revalorisé avant d’être proposé à la vente ?

Il arrive que nous soyons amenés à accompagner des vendeurs quand cela est utile. Nous recherchons l’efficacité avant tout pour une vente rapide et à la vraie valeur. Le manque de disponibilité ou la méconnaissance de la rénovation souvent énergétique amènent quelques fois nos clients à nous confier cette mission. Elle s’inscrit alors dans une extension de notre exigence de conseil qui est au coeur de notre métier.

L’acheteur sait-il toujours ce qu’il recherche ?

Tout dépend s’il s’agit d’un commerçant à la recherche d’un local, d’une famille qui veut plus grand, d’un investisseur pressé, d’un changement de vie, ou d’un nouveau projet, etc. Très souvent la demande est claire et réfléchie mais il est fort possible qu’après un échange plus poussé, nous réorientons nos clients vers une autre proposition géographique répondant mieux à leurs attentes.

L’humain est au coeur de votre démarche ?

Il ne peut en être autrement ! Une maison ou un appartement abritent une vie, qui peut devenir un choix de toute une vie. Nous accompagnons nos clients vers un « Coup de Coeur » dont il nous sera gré et qui fera de lui un client attaché à nous et à nos valeurs. C’est peut-être pour ces raisons que nous sommes reconnus sur le bassin Genevois depuis 3 générations.

Catherine Désormière Immobilier
Immeuble Le National
1, rue du Faucigny
74100 Annemasse
04 50 84 11 07
www.desormiere-immo.com
Carte professionnelle n°1434/74.

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons