Le Tram : Un nouveau point sur les travaux du Tram ?

Le Tram : Un nouveau point sur les travaux du Tram ?
2 janvier 2018 romainlaborde

Le Tram – Annemasse

Un nouveau point sur les travaux du Tram ?

L’équipe TRAM est là, fidèle au poste, pour contribuer chaque jour à la réalisation de cet énorme chantier et vous accompagner au mieux pendant toute cette période. Elle vous remercie pour votre patience et vous souhaite de belles fêtes et une nouvelle année sous le signe de l’action.

Le planning est respecté

Les travaux de réseaux du Tram ont atteint leur point culminant. Effectivement, les travaux de réseaux ont démarré rue du Parc. Le chantier tient donc ses promesses en termes de délais, malgré les nombreuses contraintes techniques.
On peut ainsi envisager de manière sereine la suite pour 2018 :
– Les travaux de réseaux vont laisser la place aux travaux de voirie (création des trottoirs et de la chaussée)
– La création de la plateforme du Tram viendra ensuite (il faut une dalle de 60 cm d’épaisseur alors que pour une route, l’épaisseur requise est bien moindre)
– La pose des premiers rails sur la commune de Gaillard est prévue pour l’automne 2018

Les commerces toujours accessibles

Pour les courses de Noël et les soldes, les commerçants, restaurateurs et artisans sont toujours au rendez-vous avec de belles surprises à proposer à leurs fidèles clients. Les places de stationnement sur l’itinéraire des travaux sont recréées dans la mesure du possible. Pour se garer, la place du Marché de Gaillard et le parking de Casino restent accessibles, sans compter les places de la Croix d’Ambilly restituées jusqu’à la fin de l’année. On n’oublie pas non plus le bus et le vélo qui sont de belles alternatives et qui facilitent les déplacements. L’ouverture de la Voie Verte dans le secteur Ambilly et Gaillard est prévue pour fin décembre.

Que se passe-t-il à la douane de Moillesulaz ?

On ne le voit pas et pourtant le cours d’eau du Foron passe exactement sous la douane. Aux poids de la plateforme et de celui du Tram s’ajoute la gestion des vibrations engendrées par son passage. Il est donc impératif de renforcer la structure pour permettre au Tram de pouvoir circuler en toute sécurité. D’autre part, la douane suisse en profite pour faire peau neuve et créer un espace en homogénéité avec le projet global. Gros coup de neuf à la frontière donc **du fait de ces chantiers, les travaux de voirie débuteront à l’automne 2018 et la pose des rails sera décalée à début 2019.

Ayez toujours le bon réflexe : retrouvez toutes les infos sur
www.tram-annemasse-geneve.fr !

info tram – Annemasse Agglo
11 avenue Emile Zola
74100 Annemasse
Pour toute question concernant le Tram :
Info Tram 04 50 87 99 99
info-tram@annemasse-agglo.fr
www.tram-annemasse-geneve.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent