La Pirogue : Cuisine d’ici et d’ailleurs !

La Pirogue : Cuisine d’ici et d’ailleurs !
2 janvier 2018 romainlaborde

La Pirogue – Bar & restaurant – Annemasse

Cuisine d’ici et d’ailleurs !

La Pirogue est un tout nouveau bar restaurant qui vient d’ouvrir à Annemasse. Un lieu sans chichis, pour prendre l’apéro autour du bar et poursuivre par un petit plat aux saveurs d’ici ou d’ailleurs. Un rêve devenu réalité pour Jean-Marc Ndoi, originaire du Cameroun, cuisinier depuis vingt ans en France, notamment du côté de Marseille et qui se retrouve aujourd’hui derrière ses propres fourneaux.

Un punch ou une Caresse ?

Le punch, vous connaissez, mais la “caresse” qu’allez-vous imaginer ? Il s’agit tout simplement d’un délicieux cocktail concocté par le Chef, un subtil mélange alcoolisé savamment dosé qui aurait un “petit goût de reviens-y”. Pour revenir au punch maison, c’est aussi un délice auquel il est difficile de résister. Une recette de Jean-Marc bien gardée, composée de douze ingrédients et surtout relevé par un excellent vieux rhum !

Du Braisé mais pas que

C’est une autre spécialité du Chef, le “braisé” qu’il s’agisse de poisson ou de viande, Jean-Marc aime cette manière de cuisiner qui donne à ses plats une toute autre saveur. Il cuisine ainsi, poulet et travers de porc ou poisson : sole, daurade, bar, espadon, tilapia, servis avec des frites de banane plantain. A la carte aussi, quelques plats qui sentent bon l’exotisme tel le poulet Colombo ou le Mafé poulet ou bœuf avec sa sauce à base d’arachide, le Ndolé de bœuf ou de poisson fumé, une recette du Cameroun. Plus traditionnel, mais toujours avec une pointe de fantaisie, le Burger du Piroguier : un steak de poisson, oignon, cheddar, poivron, tomate, salade, sauce pimentée, accompagné des fameuses frites. La carte présente aussi du filet de bœuf ou faux filet grillé, salade mixte, tropicale, carpaccio de bœuf ou saumon et des desserts classiques.

Prendre le temps de la convivialité

Il est imposant ce vieux bar comptoir de neuf mètres de long, un vrai zinc comme on n’en voit plus beaucoup. Il a été récupéré par Jean-Marc et il réchauffe tout de suite l’atmosphère. Il donne envie de se poser en cours de journée, de prendre le temps de la convivialité avec un petit verre et quelques surprises du Chef en accompagnement. A la Pirogue, vous êtes ici et ailleurs et toujours les bienvenus !

La Pirogue – Bar & restaurant – Annemasse
3 rue Paul Bert
74100 Annemasse
04 50 06 14 04
Mardi au dimanche
de 11h à 1h du matin

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent