Tabac Presse Le Chateau Rouge : Qui sont donc les nouveaux propriétaires du célèbre Château Rouge ?

Tabac Presse Le Chateau Rouge : Qui sont donc les nouveaux propriétaires du célèbre Château Rouge ?
2 janvier 2018 romainlaborde

Tabac Presse Le Chateau Rouge – Annemasse

Qui sont donc les nouveaux propriétaires du célèbre Château Rouge ?

Voudront-ils revoir leur Normandie ? C’est la première question que j’ai posée à ce couple venu de Normandie. Philippe a vécu en Haute-Savoie il y a des années puis il a quitté la région pour aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Il a donc tout naturellement choisi la Normandie. Aurélie quant à elle tenait un magasin de cosmétiques et de senteurs pour la maison. Senteurs, douceur, pendant 5 ans, elle a apporté à ses clients le confort et la sérénité d’un intérieur sain. Sur sa Harley, Philippe a parcouru la Normandie jusqu’au jour où il est entré dans un bar typique américain. Il y retournera très régulièrement pour prendre le café et savourer cette atmosphère si particulière. Et c’est ainsi que l’idée et l’envie ont germé. D’un commun accord avec Aurélie, le projet de leur vie était trouvé : reprendre un tabac presse et créer une ambiance bien à eux.

De l’imagination à la remise des clés

Philippe et Aurélie partent donc en quête d’un tabac presse à reprendre. Le fameux bar américain aurait pu être ce projet mais l’affaire ne s’est pas conclue. Extrêmement bien conseillé, le couple débarque alors sur Annemasse pour reprendre le bar tabac presse qui existait depuis des décennies, rue du Château Rouge. Ni une ni deux, sans promesse de Normand, le couple a sauté sur l’occasion mais pas sans donner un coup de fouet à l’établissement. Inconcevable de reprendre juste pour reprendre. Ils ont alors confié l’intégralité des travaux, de la réflexion à la réalisation, à un cabinet d’agencement spécialisé qui fait du travail sur-mesure. “Ils ont pensé à tout” explique Philippe, “du sol au plafond, des produits existants aux innovations futures, du comptoir à l’enseigne”. Le résultat est sans appel : les propriétaires sont RAVIS !

Le retour de la clientèle

Après un mois de travaux, le tabac presse Château Rouge a ouvert ses portes. Les habitués sont d’abord venus observer, comparer, se questionner puis consommer. Ensuite est venue la clientèle recherchée comme par exemple ceux qui ont envie d’un café et le journal le matin, avant d’aller travailler. Voilà donc un petit aperçu de ce que l’on trouve en ce lieu : journaux, magazines, carterie, petite papeterie, petite épicerie, tabac, jeux à gratter, PMU grâce à l’expertise de Thierry collaborateur de la boutique, cigarettes électroniques, timbres amendes, postaux, billets de bus TAC.

Plein de projets en tête

En 2018, une cave à cigares sera proposée. Des espèces rares, d’origines diverses et de qualité exceptionnelle avec leur lot d’accessoires, seront en rayon. Annemasse évolue et certains commerces avec. Philippe et Aurélie ont remarqué que le dimanche dans leur secteur, il n’y a pas de boulangerie de proximité ouverte. Ils envisagent donc de faire prochainement dépôt de pain. Affaire à suivre !

Le tabac presse qui bouge, bienvenus au Château Rouge

Tabac Presse Le Chateau Rouge
35 rue du Château Rouge – 74100 Annemasse
04 50 74 20 76 – Magasin climatisé
Lundi – mardi – mercredi – vendredi : 6h30/19h30
samedi 7h30/19h30 – dimanche 7h30/19h ;
ouvert jours fériés – Fermé le jeudi

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent