Commerçants Rue du Parc/Négociants : De la rue de Genève à la rue du Parc, il n’y a qu’un tram !

Commerçants Rue du Parc/Négociants : De la rue de Genève à la rue du Parc, il n’y a qu’un tram !
25 juin 2018 romainlaborde

Annemasse Agglo - Mouv Annemasse 32 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Commerçants Rue du Parc/Négociants – Secteur Annemasse

De la rue de Genève à la rue du Parc, il n’y a qu’un tram !

Je quitte la rue de Genève, laissant les commerçants découvrir les travaux de voirie et je file vers la rue des Négociants et la rue du Parc, avec un petit crochet sur la rue Baron de Loë pour suivre le parcours du tram. Dans ces rues, je découvre à nouveau des commerçants formidables et des activités aussi diverses qu’attrayantes.. 

Commerces de proximité au sens propre du terme 

Voici qui sont ces commerçants de quartier, qui vivent comme tous cette phase de changement, et qui restent ouverts et à l’écoute : un restaurant de viande pour faire le plein de protéines, une pizzeria avec service livraison pour plus de confort, un barbier coiffeur tout juste ouvert, un club de Pilates pour entretenir son corps, un vendeur de deux-roues idéal pour se déplacer en ville, une librairie papeterie pour sa lecture préférée, un magasin de coiffures africaines parfaitement approvisionné, un tabacpresse accueillant, une école de soutien scolaire pour être à l’aise dans les études, une coiffeuse pour changer de tête, un cabinet d’assurance pour tout protéger et une agence immobilière pour planter son décor. Avec tous ces commerces à deux pas de chez soi, facilement accessibles par le tram dans un futur pas si lointain, tout semble en route pour que les habitants comme les commerçants de l’Agglo, soient heureux de vivre ici. 

L’été est la saison propice au shopping 

Après cet hiver pluvieux, on a besoin de sortir, de prendre l’air, de découvrir les changements qui ont eu lieu. Nouveaux commerces, changement de propriétaires, nouveaux sens de circulation… On s’y perd un peu au début mais après c’est très simple, c’est toujours tout droit ! De la rue des Négociants au centre d’Annemasse c’est tout droit, par le rondpoint du Baron de Loë qui a changé sa signalisation (fonctionnement d’un carrefour à feu normal pour le moment) jusqu’au bout de la rue du Parc, c’est en ligne droite, avec un accès au parking Montessuit permettant de poser sa voiture pour aller visiter les commerces, sans crainte d’une amende. Les terrasses pointent le bout de leur nez, les cartes postales sortent leurs plus belles facettes, il fait bon vivre dans notre ville. 

L’Agglo toujours dispo 

Annemasse Agglo n’a de cesse de soutenir et de mettre en avant les commerces du secteur sur les différents projets en cours et à venir. Avec l’aide de Maïté Pittet de pour des apéros réseau, ils organisent des rencontres avec les riverains, avec les commerçants, pour que nous puissions poser toutes les questions sur les travaux, pour lever les doutes, pour apporter des réponses fiables et tout ceci, la plupart du temps, autour d’un verre ou d’un buffet commandé chez les commerçants de proximité. Ce grand projet génère certes des désagréments et crée une certaine appréhension mais soyons visionnaires et regardons vers demain, sans oublier de soutenir les activités qui nous entourent : nos chers commerçants de quartier.. 
Ensemble, faisons travailler nos petits commerces !

info tram – Annemasse Agglo
11 avenue Emile Zola
74100 Annemasse
Pour toute question concernant le Tram :
Info Tram 04 50 87 99 99
info-tram@annemasse-agglo.fr
www.tram-annemasse-geneve.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent