Desserts et Pains – Lucinges
Le bon goût de la tradition
Quelle bonne idée de se rendre à Lucinges, à la boulangerie-pâtisserie et salon de thé “DP”, forme savoureusement contractée de “Desserts et Pains”, et de se laisser tenter par quelques gourmandises fabriquées maison et avec passion, dans le respect des traditions.
Je pétris mon pain et j’en suis fier
“Je pétris et je cuis mon pain sur place” cela est parfois indiqué sur les vitrines mais il est important de le rappeler ! Lorsque vous achetez votre pain chez les Dupont, vous pouvez être sûrs de la qualité et du travail fait dans les règles de l’art. Dès minuit trente, Patrick s’active derrière son pétrin et prépare les pains au levain, aux multiples recettes, et les viennoiseries, pour que chaque matin, les clients puissent se régaler et commencer la journée du bon pied, grâce aussi, à l’accueil souriant de Laurence, de Carla et de Sabine.
Tous les mois, Patrick crée une nouvelle recette de pain, à déguster sans modération.
De la Vendée jusqu’à Saint-Tropez
Un petit clin d’ œil aux spécialités et gâteaux de la maison, fabriqués par Patrick et Delphine, la pâtissière. Le chef originaire de Vendée a repris l’une des spécialités de sa région, la brioche vendéenne en vente chaque fin de semaine. Quant à la tarte tropézienne aux fraises ou nature, appréciée des connaisseurs, elle trône au milieu des mille-feuilles, éclairs, flans ou Saint-Honoré… En cette saison estivale, venez découvrir l’opéra d’été au parfum passion et framboise sur un biscuit citron vert. N’oublions pas les tartes de saison, les vacherins glacés et les fameuses omelettes norvégiennes !
Du matin au soir
Dès 6 h 30, c’est parti. Les premiers clients arrivent et profitent des formules petit-déjeuner avec ficelle, beurre miel et confitures ou pancake et sirop d’érable, jus d’orange et boisson chaude. Et ça continue jusqu’à la fermeture, les clients profitent de la ravissante terrasse ou du petit coin cosy à l’intérieur, pour une pause boisson chaude ou fraîche, une gourmandise ou un petit-creux salé, avec notamment le fameux pain salade-sandwich.