Auberge de Lucinges
Une goûteuse nouvelle au cœur de Lucinges
Le restaurant du village inaugure sa nouvelle enseigne “L’Auberge de Lucinges” et lance son nouveau concept. Du bon rien que du bon. Avis aux amateurs !
Une affaire de passionnés
Reprendre cet établissement était une belle opportunité, un rêve de gosse et un challenge que Florent Mako et Claude Platret, deux chefs d’entreprises, amis à la ville depuis plus de 30 ans, avaient envie de relever. Tous deux fins gourmets et épicuriens, ils ont eu l’excellente idée de proposer un concept de restauration innovant. L’auberge de Lucinges possède ainsi deux entrées : côté bistrot et côté restaurant. “J’aime la diversité et j’aime pouvoir choisir, selon les circonstances, le type de cuisine que je veux déguster. Comme nous ne voulions pas de compromis, pouvoir se restaurer en toute simplicité comme pouvoir vivre un instant gastronomique, nous avons décidé d’offrir ce choix à nos clients” confie l’un des deux patrons. Pour ne pas laisser le succès au hasard, ils se sont entourés des meilleurs dans ce projet : l’architecte d’intérieur J.P Gruffat qui a très bien compris le projet, et créer deux ambiances très chaleureuses et totalement différentes. Quant à l’équipe en cuisine et celle au service, elles réunissent professionnalisme et bonne humeur.
Deux approches culinaires
La partie bistrot, avec son côté rétro et son bar en étain comme à l’ancienne, traduit très bien l’esprit convivial et chaleureux recherché. La carte est simple et savoureuse avec des propositions de cuisine traditionnelle à base de produits frais de saison. La partie restaurant, quant à elle, prend des airs plus feutrés et cosy, pour prendre son temps tout en dégustant une cuisine délicieuse et gourmande avec des produits raffinés. Deux ambiances et deux cartes dans un même lieu : quelle belle idée !
Un chef aux commandes
Éric, le chef cuisinier, a un passé bien rodé dans des établissements prestigieux. Il a également été chef étoilé en Corse pendant plusieurs années. Son plat signature est “les raviolis de langoustines aux champignons avec émulsion au jus de crustacés”, un régal, que vous pourrez déguster tout au long de l’année. Les produits cuisinés sont sélectionnés avec soin, localement dans la mesure du possible, et la carte évolue au fil des saisons et de l’inspiration du chef. Notre journaliste a testé le côté bistrot et a adoré ce qu’elle a dégusté. Le filet de lieu jaune aux petits légumes accompagné de son beurre blanc citronné était une merveille. L’accueil, les plats, le vin et le dessert ont été selon ses dires, d’excellente qualité. Aucune fausse note et un rapport qualité-prix excellent pour cette belle découverte, dans un cadre fort sympathique. Grimpez vite à Lucinges, des instants de plaisir vous attendent !