L’Auberge de Lucinges : On n’est jamais aussi bien servi que par son équipe !

L’Auberge de Lucinges : On n’est jamais aussi bien servi que par son équipe !
13 juin 2019 romainlaborde

Auberge de Lucinges

On n’est jamais aussi bien servi que par son équipe !

Si on vient à l’Auberge de Lucinges pour son cadre, la tranquillité de sa terrasse ensoleillée en plein coeur du village, on y reste et on y revient pour l’ambiance conviviale créée par une équipe soudée. 

David le chef met le feu en cuisine !

Avec lui, on travaille en musique de bon matin pour mettre de l’entrain aux fourneaux. Il l’a rapportée du Sud cette énergie, comme ses influences culinaires niçoises offrant une cuisine généreuse et intuitive. Il partage : “La cuisine et la musique ont plusieurs similitudes, l’implication : c’est la passion qui donne ce goût de je-ne-sais-quoi qui fait la différence ; le métronome : la précision du tempo des cuissons et des préparations ; la maîtrise : celle qui permet de s’écarter du classicisme pour y glisser de-ci de-là quelques notes jazzy”. Un magicien bien entouré qui orchestre simultanément deux cartes aux partis pris complémentaires. 

2 ambiances – 2 cartes – 2 menus

Un côté bistrot avec une cuisine traditionnelle et une réinterprétation des desserts d’antan, comme l’omelette norvégienne ou la vraie mousse au chocolat de nos grands-mères. Un côté bistronomie avec une ambiance plus cocooning, des mets plus travaillés et un traitement plus moderne et osé des pâtisseries. Le baba au rhum ou le soufflé au chocolat sorbet basilic ne vous laisseront pas indifférents ! Chacune des cartes est courte et totalement assumée ! Cela laisse le flaire du chef pour pouvoir se permettre des suggestions de dernières minutes, et on adore ça !

Une même ligne directrice

Deux approches mais un seul mot d’ordre : travailler des produits frais, Français, en production raisonnée ou bio. La large carte des vins propose d’ailleurs un éventail de vins biodynamiques, une volonté du patron qui privilégie des petites caves pour nous surprendre. Le conseil du responsable de salle est très professionnel et le choix de vin au verre suffisamment éclectique pour le souligner car c’est rare et tellement apprécié ! Chaque jour, découvrez deux menus savoureux et créatifs : le menu bistrot et le menu affaires qui auront leur équivalent côté vin. Classique ou moderne, flûte ou cocktail, la mélodie des saveurs vous attend à l’Auberge du Lucinges.

La fête de la Musique à l’Auberge ?
Le 21 juin jusqu’à à 21h, avec des surprises gustatives et une ambiance “Groovy & Mojitongue” avec DJ Vénus pour faire remuer les hanches !

Auberge de Lucinges
67, place de l’Eglise – 74380 Lucinges
04 50 43 36 20
Du mardi au samedi 12h00 – 13h30 | 19h30 – 21h30
Apéritifs à partir de 11h30 et 19h le soir – Parking en face 
www.aubergedelucinges.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent