La Romana – Restaurant-pizzeria – Douvaine
Benvenuti !
Bienvenue au restaurant pizzeria La Romana ou plus simplement benvenuti chez Luigi ! Depuis plus de trente ans dans la restauration, d’abord à Thonon, puis en 2000 à Douvaine, Luigi Rabino, le patron d’origine piémontaise, ne compte plus le nombre d’habitués devenus des amis, venant retrouver ici “un peu de chez soi”!
Un esprit de famille
La Romana, c’est une grande famille composée de Luigi et son épouse Anne et d’une équipe de 18 personnes. Certains sont présents depuis plus de dix ans, dont Sagee, responsable de la salle, Fouzi le pizzaiolo et le chef Roland aux fourneaux depuis 25 ans… Le secret pour vivre et travailler ensemble ? C’est Luigi qui nous l’explique : “Être toujours présent, avoir et donner beaucoup d’attention et surtout faire preuve de respect”.
A la carte, du choix !
A la carte, du fait maison ! Vous avez le choix entre une trentaine de pizzas à la carte, des pâtes, des risottos ou des plats traditionnels, des burgers, tartares, salades, et même, selon l’arrivage, quelques poissons du lac livrés par le pêcheur de Chens-sur-Léman. Des formules complètes ou allégées à des prix très accessibles, des vins du pays, de France ou d’Italie, servis aussi au verre.
Farniente en terrasse
Avec les beaux jours, la grande terrasse fleurie est propice, midi et soir, à une pause farniente. Le dimanche, le service bar est assuré en continu, l’occasion de profiter des bienfaits du soleil.
Viva Portofino
La salle Portofino, c’est la dernière nouveauté du patron, qui a d’ailleurs toujours plein de projets en tête. Cette salle est un espace à part attenant au restaurant, une véranda bien isolée, calme, intime, qui peut être privatisée. Un lieu apprécié pour des fêtes de famille, des repas d’entreprise (vidéoprojecteur intégré), décorée notamment avec une magnifique vue sur la baie de Portofino, évoquant quelques souvenirs du passé pour Luigi.
A La Romana on prend son temps, on passe tout simplement un vrai moment de convivialité. Ici, vous êtes un peu chez vous !