Office de Tourisme des Monts de Genève : L’office de tourisme des Monts de Genève au service de notre belle région

Office de Tourisme des Monts de Genève : L’office de tourisme des Monts de Genève au service de notre belle région
25 juin 2018 romainlaborde

OT Monts de Genève - Mouv Annemasse 32 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Office de Tourisme des Monts de Genève

L’office de tourisme des Monts de Genève au service de notre belle région

Visiter, se divertir, découvrir

En été comme en hiver, notre région est emplie d’endroits magnifiques à visiter. Grâce aux conseils de l’office de tourisme, allez donc vous aventurer au bord du lac, en montagne, ou encore voir des spectacles. Tout est prêt pour que chacun puisse trouver son bonheur touristique dans ce secteur culturellement aussi riche qu’est le Genevois. Catherine Deremble, Présidente de l’établissement, souhaite vous présenter aujourd’hui le programme et le rôle de l’office de Tourisme.

 Regroupement des offices d’Annemasse et de St-Julien

Au 1er janvier 2018, ces deux offices ont fusionné. Cette décision politique, validée en septembre dernier, a donné naissance à un seul office de tourisme baptisé “Monts de Genève”. Ce sont maintenant 29 communes qui sont regroupées touristiquement parlant. Un seul groupe d’interlocuteurs, un rassemblement des forces de chaque office, des locaux adaptés : tout a été pensé pour que les habitants locaux ainsi que les touristes, puissent visiter, se divertir et profiter des lieux incroyables qu’offrent la région. Les offices garderont un point d’accueil à Saint-Julien (au Vitam) et un à Annemasse (provisoirement au 57 avenue de la Gare). Le bureau d’Annemasse trouvera ses locaux place de la Gare à l’automne 2018 où une inauguration sera organisée. La création d’un site internet unique est à l’étude, pour faciliter la communication.

Les trois grands axes de développement

Le territoire qui se dessine d’ici 2019 change l’horizon grâce au Tram, au Léman Express et aux infrastructures en construction. L’office des Monts de Genève se penche
à son tour sur trois axes principaux pour développer le tourisme :
1/ Le tourisme individuel : ce sont des milliers d’adresses, de bonnes affaires et autres opportunités touristiques pour les habitants du Genevois, à partager avec les visiteurs.
2/ Le tourisme de groupe : le Genevois est actuellement un territoire de passage. L’idée est de valoriser le tourisme sur le secteur, de faire graviter les groupes en son sein et de garder les points d’attache sur le Genevois pour que la consommation soit plus régulière dans les hôtels, les restaurants et les prestations loisirs. L’office propose plusieurs packages comme la découverte du territoire, le bien-être, le terroir, la féérie de Noël, les médiévales d’Andilly, les fêtes de Genève, le salon de l’Auto…
3/ Le tourisme d’affaires : le Genevois propose des séjours pour les entreprises locales, nationales et internationales à travers l’organisation de congrès, de séminaires et de week-end d’entreprises.

Office de Tourisme des Monts de Genève
11 avenue Emile Zola
57 avenue de la Gare
74100 Annemasse
04 50 95 07 10
www.annemasse-tourisme.com
www.tourisme-genevois.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent