L’Auberge d’Arenthon : La bonne table d’Arenthon

L’Auberge d’Arenthon : La bonne table d’Arenthon
10 octobre 2018 romainlaborde

Auberge-d-Arenthon - Mouv Annemasse 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’Auberge d’Arenthon – Arenthon

La bonne table d’Arenthon

L’auberge d’Arenthon, c’est une histoire de famille, et c’est peut-être pour cela qu’on s’y sent si bien dès que l’on passe la porte. Lisa, la patronne, jeune et talentueuse, fait équipe en cuisine avec son papa et Geoffroy son conjoint. Deux générations qui se complètent et offrent une carte toujours prometteuse, entre traditions et audace. Pour aider le duo, Lisa est très heureuse que son apprentie (qui vient d’avoir son CAP cuisine) reste à leurs côtés et continue en Brevet Professionnel. La maman quant à elle, est au service, avec une énergie débordante et un sourire contagieux. 

Quand l’été s’étire 

L’auberge possède deux terrasses très agréables, une au sud et une au nord. Vous pourrez donc choisir selon vos préférences, l’ombre ou le soleil, un luxe en cette fin de saison caniculaire ! La terrasse côté cour bénéficie d’un ravissant toit fabriqué avec des arceaux en bois et réalisé par un artisan local, Arketoile. Cela permet de rafraîchir en cas de grosses chaleurs ou de protéger de la pluie, et de prolonger ainsi l’été, jusqu’à l’arrière-saison. 

Partis pris des plus goûtus 

Une bonne table se doit de travailler des produits frais de qualité et proposer des desserts maison. Il faut savoir aussi offrir un joli choix de vins au verre ou des demi-bouteilles. Cela permet de se faire plaisir en petit comité et de choisir par exemple, un verre de Vouvray moelleux 1997 pour accompagner un des must de la maison : le foie gras maison servi avec une gelée ou chutney, selon l’inspiration de Lisa. Dans les classiques de saison, vous dégusterez des filets de perche frais. Laissez-vous tenter par ceux aux chanterelles fraîches, un mélange audacieux absolument délicieux ! La chasse fera son entrée à l’automne et Lisa se réjouit déjà de confectionner ses terrines : “Chaque saison a ses spécialités, mais je dois dire que celle-ci est un moment particulier. J’aime le challenge de trouver de bons produits de gibier et de réinventer des recettes sur ce thème” partage Lisa.

Un menu du jour exceptionnel 

Connaissez-vous beaucoup de restaurants qui proposent trois suggestions d’entrée, de plat et de dessert, chaque jour différents, le tout à un prix tout à fait correct ? Il y a toujours une entrée copieuse (carnivore ou de la mer) ou une salade composée plus légère, en plat : une proposition rustique, un poisson ou une viande, et trois desserts au choix, du plus sage (faisselle) au plus gourmand (pâtisseries maison). De quoi contenter les habitués qui ne se lassent pas de revenir à l’Auberge et d’attirer les curieux et autres amateurs du bien manger. Belle fin de saison à tous et vivement l’arrivée de la nouvelle !

Après sa pause estivale, l’Auberge vous accueille dès le 12 septembre !
À l’automne, les «gibiers» entreront avec délice sur la carte.

Restaurant L’Auberge d’Arenthon « Chez Lisa »
61 route de Reignier
74800 Arenthon
04 50 25 57 16
auberge.arenthon@hotmail.com
www.auberge-arenthon.fr
Grand parking en face et accès handicapé
Du mardi au dimanche à midi / jeudi-vendredi-samedi soir également

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent