L’ Atelier des Gourmandises : La bonne table d’Arenthon

L’ Atelier des Gourmandises : La bonne table d’Arenthon
10 octobre 2018 romainlaborde

Atelier des gourmandises - Mouv Annemasse 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’Atelier des Gourmandises – Annemasse

Boulangerie sous bonne étoile !

De Jacques Corbin à Maxime Bonnin 

Jacques Corbin de la célèbre boulangerie de l’Etoile à Annemasse après plus de 40 ans de métier, a décidé en mars dernier, de faire comme son délicieux pain, de lever la «patte»! C’est avec joie qu’il passe donc la main à Maxime Bonnin, un jeune et dynamique artisan, déjà à la tête de l’Atelier des Gourmandises à Ambilly. Une transition faite en douceur, car Jacques a accompagné pendant 45 jours Maxime pour assurer aux fidèles clients, un changement dans la continuité. 

Une belle nouvelle équipe

Aujourd’hui Maxime, tout en maintenant certaines traditions de Jacques, apporte sa touche personnelle, fruit de son expérience dans différentes enseignes, de sa jeunesse et de son goût des bonnes choses. Secondé par Caroline Flèche, aux commandes de la gestion, de la communication et de tous les petits soucis du quotidien, il s’est également entouré d’une forte équipe : Anthony, Alexandre, Quentin, Sébastien et Liliane en boulangerie ; Maxime, Dephine, Thierry, Xavier et deux apprentis Samy et Laura en pâtisserie. Mélanie, Andrée, Halima, Sanaa, Salima, Racha, Marie, Dalila sont à la vente. 19 personnes à gérer sur deux boutiques, Maxime et Caroline ne chôment pas ! Ils sont passionnés et la satisfaction des clients, est leur récompense.

De la nouveauté comme de la tradition 

La farandole des pains bio à la croûte croustillante, est toujours présente comme «L’Alpage» qui, à peine déguster, nous emporte en pleine montagne. La «Savoureuse», le «Grignoton», le pain aux graines de courge et le fameux «pain au cacao» qui fait le bonheur des enfants car très moelleux et aux éclats de vrai chocolat, un goûter sain et naturel. Parlons enfants justement, Caroline, jeune maman, a aménagé un petit coin pour eux, le temps pour les parents de prendre une pause au salon de thé. Côté pâtisseries, le choix s’est étoffé de nouveautés légères et fruitées, tel le «Serpentin» une génoise aux amandes recouverte d’une mousse de fruits rouges avec un insert de crème brûlée : tout un poème. Les «cheese-cakes» ont fait leur apparition et côtoient les savoureux «babas au rhum» ou encore la «petite pomme», une pâte sucrée avec mousse de pomme, brunoise de pommes fraîches, jus de citron vert et glaçage. Côté viennoiseries, le roulé praliné sur une «pâte croissant» est une vraie tentation ! Enfin à découvrir sur place, un clin d’oeil au pays d’origine de Maxime et Caroline : ces petits bourgognes de la cousine !
Pour faire ce métier, il faut aimer les «bonnes choses de la vie», le «fait maison», aimer travailler «le vivant» comme un vrai artisan

A partir du lundi 3 septembre ouverture 7j/7

L’ Atelier des Gourmandises
latelierdesgourmandises@hotmail.fr
40, avenue du Giffre – 74100 Annemasse
04 50 37 28 54
Ouvert 7/7 – Lundi au vendredi 5h30-19h30 / samedi 5h30-19h / Dimanche 7h-19h30

19, rue Ravier 74100 Ambilly
04 50 38 40 25
Du lundi au vendredi 6h-19h30 / Samedi 6h-18h / Dimanche 7h-19h30

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent