L’Arvi : Une cuisine qui fleure bon la montagne !

L’Arvi : Une cuisine qui fleure bon la montagne !
10 octobre 2018 romainlaborde

Avri - Mouv Annemasse 33 : l'éco mag de ceux qui bougent !

L’Arvi  – Gaillard

Une cuisine qui fleure bon la montagne !

Voilà plus de quinze ans que Pascal Chauffert dirige cet établissement un peu retiré du centre de Gaillard. Une ancienne demeure, au calme, conservée «dans son jus» où la clientèle se sent bien, toujours accueillie avec jovialité grâce à l’humour de Pascal et de son équipe. 

Balades au menu ! 

Ici l’on se promène dans les montagnes des Savoie avec quelques escapades chez les voisins jurassiens et valdôtains. Sur la carte, vous retrouvez tout ce qui fait la renommée de notre région tels que la raclette, les fondues, les beignets de pommes de terre, la péla, mais aussi des plats plus originaux, voir inconnus des gastronomes chevronnés. Connaissiez-vous ? – Le farcement : ce mélange salé/sucré constitué de pommes de terre, poires, pommes, pruneaux, raisins secs et lard, qui est longuement cuit au bain marie dans un moule spécifique, la rabolire. – Les malakoffs : boules de gruyère suisse frites, fondantes et croustillantes. – Le pot-au-feu à la chèvre salée : «Il faut mettre ses préjugés au placard, explique Pascal, la viande n’est pas forte et elle fond dans la bouche». – Les vacherins aux parfums inattendus : tomate-thym-concombre, tomate-vanille en version salée et violette-guimauve pour le dessert. 

Vous restera-t-il une place pour la fondue au chocolat ? 

Entre autres desserts, la fondue est à tomber. En guise de café ? Tentez l’aventure, si vous ne prenez pas le volant ensuite, et goûtez «une grolle». C’est une recette avec café ET génépi ET cognac ET marc de Savoie ET tranches d’oranges ET tranches de citrons. Tout cela servi dans un pichet en bois à plusieurs becs. Abadez-vous et korez y à l’Arvi !

L’Arvi 
5 rue de la Ville – 74240 Gaillard
06 22 91 36 96 / 04 50 31 08 10
larvi@free.fr
www.restaurant-larvi.com
Du jeudi au lundi de 12 h à 14 heures et de 19 h à 22 h,
jusqu’à 23h le samedi (fermé le mardi et le mercredi)

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent