L’Arvi – Gaillard
L’Arvi, la campagne en ville
Situé sur les hauteurs du vieux Gaillard, dans une ruelle où l’on s’imagine facilement dans le sud, l’Arvi, avec sa façade verdoyante et accueillante a tout le charme d’un bistro de campagne, le lieu idéal pour une pause gourmande à l’abri de l’agitation urbaine.
Comme à la maison
Pour bon nombre d’habitués, aller au bistro l’Arvi, c’est comme se rendre à la maison avec la certitude de passer un bon moment de détente autour d’un bon petit plat.
Que du bon, en fait ! Il faut dire que Pascal Chauffert avec sa gentillesse, sa simplicité, accompagné par sa fidèle équipe chouchoute ses clients. À L’Arvi, pas de superflu, pas de chichis, on n’y va pas pour paraître, mais pour se régaler autour de spécialités savoyardes qui sentent bon le terroir.
Plats réconfortants
La liste des plats réconfortants à la carte de l’Arvi est majoritaire avec les incontournables, à partager : fondues, raclettes, reblochonnade préparés avec des fromages régionaux : Reblochon de Pers-Jussy, du fromage à raclette d’alpage, des fromages des fermes de la région, du Comté de Pontarlier, de la viande en majorité charolaise bien connue pour son côté tendre et savoureux…. Sans oublier, burgers, salades, pelas, Malakoff, assiettes de charcuteries et une autre spécialité, Le Berthoud, un plat typique du Chablais. L’Arvi, une bonne adresse pour se couper un temps, du monde extérieur. Bon à savoir, aux horaires d’ouverture du restaurant, l’Arvi propose la vente à emporter.