L’Arvi – Gaillard
Les nouveaux propriétaires de l’Arvi
Arvi pa’ ou au revoir à Pascal Chauffert. Toute l’équipe du Mouv’ lui souhaite une heureuse retraite. Adieu Don ou bonjour aux nouveaux propriétaires : Fabien Chavand, le cuisinier, son frère Cédric Chavand et son ami, Allan Gilbert qui ont mis des pièces dans la marmite pour acquérir ce restaurant bien connu de Gaillard. C’est d’ailleurs en le fréquentant régulièrement que Cédric s’est dit : «si un jour, il est à vendre, pourquoi pas…».
Et lorsqu’est venu le temps du départ de Pascal, son rêve est devenu réalité. Il a ensuite entraîné son entourage dans son aventure. Mais, que la clientèle fidèle de l’Arvi se rassure, la transition sera douce. Même si Fabien, mettra sa touche personnelle dans la cuisine, il compte bien garder les bases instaurées par Pascal.
Une carte au bon goût de montagne
La cuisine est une manière gourmande de découvrir une région, de parcourir ses paysages, de rencontrer dans l’assiette ses producteurs. Cette appartenance à une terre, ce lien avec la montagne, ces racines qui font l’identité d’un pays et de ses habitants, c’est ce que souhaitent mettre en avant Fabien, Cédric et Allan. C’est pourquoi figureront à la carte des plats régionaux tels que la fondue, la péla, les beignets de pommes de terre, le farcement mais aussi une tourte feuilletée aux pommes de terre, lardons, oignons, crème et reblochon ou la croûte du chef avec du bon pain frotté à l’ail et garni de jambon, de tomme et d’un œuf.
Et pour mixer l’héritage d’un patrimoine culinaire traditionnel avec les tendances d’aujourd’hui, Fabien proposera aussi des plats plus contemporains notamment des burgers dont le «défi du chef» qui va faire saliver les plus grands amateurs car ce n’est pas 1 petit steak mais 2 de 250 grammes qui seront glissés entre salade, tomates, oignons, bacon, reblochon ou raclette. Servi avec frites maison et salade et accompagné d’une bière, il sera difficile d’en venir à bout. Mais si vous y parvenez, le dessert vous sera offert. Prêts pour ce défi ?
Et pour finir en douceur, les desserts maison et une large proposition de glaces et sorbets rendront votre choix difficile. Vous devrez certainement revenir pour tout goûter !
«Le but d’un cuisinier c’est de faire plaisir aux clients et de répondre à leurs exigences. Cette ligne de conduite de Fabien en dit long sur la qualité de ses plats. Il sera, par ailleurs, attentif aux attentes de sa clientèle en la questionnant régulièrement sur ses envies tant de plats que de services.
Des projets plein la tête
Une ouverture l’après-midi en mode salon de thé, des soirées à thèmes, une proposition de plats à emporter, un service traiteur pour évènements ou selon la saison (saumon fumé et foie gras à Noël), un service voiturier depuis les grands parkings d’Etrembières pour faciliter le stationnement des véhicules, une terrasse déportée pour profiter des beaux jours…