Boulangerie Pâtisserie de l’Etoile : La Boulangerie de l’Étoile illumine vos repas

Boulangerie Pâtisserie de l’Etoile : La Boulangerie de l’Étoile illumine vos repas
6 décembre 2020 romainlaborde

Boulangerie de l'Etoile : Mouv Annemasse 42 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Boulangerie Pâtisserie de l’Etoile – Annemasse
L’Atelier des Gourmandises – Ambilly

La Boulangerie de l’Étoile illumine vos repas

Depuis mars 2018, Maxime BONNIN est à la tête de la constellation “boulangerie de l’étoile” et “atelier des gourmandises”. Guidé par son prédécesseur Jacques CORBIN, il a maintenant mis sa “pâte” dans ces deux établissements aussi bien dans ce qui est présenté dans les vitrines que dans les locaux récemment rafraîchis.

Faisons plus ample connaissance avec ce passionné

– Sa définition de la gourmandise : se faire plaisir*
– Ce qui le motive pour se lever à 1 h 30 chaque matin : l’envie de faire plaisir* à ses clients, le goût de la création pour pouvoir présenter des nouveautés aussi bien en boulangerie qu’en pâtisserie. Le plaisir* de partager cela avec toute son équipe.
– Ce qu’il attend de sa clientèle : de la curiosité pour son métier, pour sa démarche du “tout fait maison”, un esprit critique constructif pour aller plus loin dans le plaisir* des papilles.
*Désolée pour la répétition mais il semble que le plaisir soit le levain de Maxime.

Une forêt de bûches et une plage de galets (tes)

Promenons-nous sous le ciel de la boulangerie de l’étoile pour découvrir ce que Maxime nous réserve en cette fin d’année :
Des bûches aux parfums originaux : la pirouette avec son biscuit brownie, caramel beurre salé, sa mousse au chocolat noir intense et son insert de cacahuète ou le tiramisu qui reprend tous les ingrédients de ce célèbre dessert italien. Les addicts de fruits ne résisteront probablement pas à la framboise en mousse légère posée sur un biscuit financier aux zestes de citron vert adoucis par un crémeux à la vanille. Peut-être que vous préférez les bûches glacées ! Vous aurez alors le choix entre l’exotique au parfum de citron vert et ananas et la mandarine/chocolat.
Pour savoir qui sera le roi ou la reine de 2021, Maxime vous proposera dès le début janvier ses galettes traditionnelles ainsi que celles au chocolat ou aux pommes.
Il serait dommage de réserver votre visite à la boulangerie de l’étoile aux seules fêtes de fin d’année. Maxime et Delphine sa pâtissière épaulée par Célien et Dylan débordent d’imagination pour faire de vos anniversaires des moments inoubliables avec leurs gâteaux personnalisés.
Impossible de terminer cet article sans parler de la grande variété des pains spéciaux, spécialité d’Anthony, le boulanger, assisté de Charles et Alexandre. Trouver le meilleur pain à accorder avec un plat devient un véritable jeu de saveurs qui fera la joie de tous les gourmets.

Boulangerie Pâtisserie de l’Etoile
40 avenue du Giffre
74100 Annemasse
04 50 37 28 54
latelierdesgourmandises@hotmail.fr
 L’Atelier des Gourmandises
19, rue Ravier – 74100 Ambilly – 04 50 38 40 25
latelierdesgourmandises@hotmail.fr

Du lundi au samedi : 5h30/19h – Dimanche : 5h30/17h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent