Annemasse Agglo : 2019, l’année du Tram

Annemasse Agglo : 2019, l’année du Tram
11 décembre 2018 romainlaborde

Annemasse Agglo : Mouv Annemasse 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Annemasse Agglo

2019, l’année du Tram

Nous sommes au printemps 2019 et nous pouvons voir la belle évolution des travaux.

Dernière ligne droite rue de Genève

Les rails avancent et se profilent rue de la Zone pour arriver sur le carrefour Baron de Loë mi-avril. La rue des Négociants a repris son double sens début mars puis rebasculera en sens unique à partir de mi-avril à fin mai pour la bonne cause : les rails traverseront le carrefour depuis la rue de la Zone jusqu’à la rue du Parc. Patience donc, automobilistes, cyclistes et motocyclistes, le carrefour sera rendu à sa circulation définitive fin mai ! 

La nature reprend ses droits avec l’arrivée du printemps

Le projet du Tram aide à repenser les déplacements c’est indéniable. L’arrivée du printemps annonce aussi la plantation des arbres et la pose du gazon qui embelliront l’Avenue de Genève et apporteront un peu de fraîcheur. Ainsi, tout au long du trajet vous pourrez retrouver des cerisiers et des poiriers à fleurs, des érables, de la pelouse véritable et sur les quais des 4 stations des pommiers d’ornement. La pelouse, présente sur 70% de la plateforme du tram, sera plaquée le long des rails dès mi-avril et sera extrêmement fragile. Soyons vigilants pour qu’elle pousse tranquillement sans être piétinée.
Il en va de même pour le mobilier urbain qui sera uniforme sur tout le linéaire du tramway et apportera ainsi une cohérence d’ensemble.

De la douane à la Croix d’Ambilly

La route a revêtu son costume final et le double sens est déjà revenu à Gaillard. Deux zones sont à prendre en compte : une zone 30km/h et une zone en limitation à 30km/h (voir encadré ci-contre). Les places de stationnement, de part et d’autre de la rue de Genève, sont règlementées en zone bleue 30min. Des places de livraisons sont réservées aux livreurs de 7h à 11h puis rendues aux autres utilisateurs en zone bleue 30min. On avance ! 

Annemasse Agglo se réjouit de vous retrouver le 21 mars pour son apéro Tram à Ambilly !

Le saviez-vous ?

>La zone 30km/h est reconnaissable par le revêtement en béton désactivé
> la zone limitée à 30km/h est reconnaissable par le revêtement en enrobé.
> Les places de livraisons sont réservées de 7h à 11h puis deviennent des places de stationnement zone bleue réglementées à 30min.

info tram – Annemasse Agglo
Pour toute question concernant le Tram :
Info Tram 04 50 87 99 99
info-tram@annemasse-agglo.fr
www.tram-annemasse-geneve.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent