Salon Jacques Henri : Nouvelle ambiance pour une équipe de haute voltige

Salon Jacques Henri : Nouvelle ambiance pour une équipe de haute voltige
14 avril 2019 romainlaborde

Salon Jacques Henri : Mouv Annemasse 35 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Salon Jacques Henri – Annemasse

Nouvelle ambiance pour une équipe de haute voltige

Le salon Jacques Henri a fait peau neuve en début d’année et ça envoie du lourd ! Le projet de rénovation s’est dessiné en piochant des idées sur les influences qui plaisaient à tous. Avec un maître d’oeuvre extrêmement efficace, les travaux n’ont duré que trois semaines pour une transformation impressionnante. Un style unique, mélange d’univers « vintagebombardier- londonien-indus », avec une touche rouge pour la passion.

Une team au grand cœur

Des caractères flamboyants de gaieté et de vivacité, des personnalités passionnées qui donnent le meilleur d’elles-mêmes au quotidien, quelle équipe de choc entre ces murs ! Marc, c’est le boss : coiffeur à temps perdu quand il ne gère pas le salon. Marie, le bras droit qui n’est pas gauche du ciseau, manie savamment le rasoir et maîtrise toutes les techniques de coupe et de coiffage. Cette polyvalence est partagée avec Nelly, Carine, Laurine et Elena. Camille, c’est LA coloriste, qui relève des challenges de folie éclatante sans sourciller. Côté homme, c’est Julien l’expert. Micheline, maman du boss, accueille toujours avec une énergie détonante ses fidèles clientes le samedi. Sans oublier Canette, la mascotte aux oreilles antistress.

La palette d’adjectifs qui vient spontanément quand on franchit cette porte ?

Hors norme : on n’entre pas dans un simple salon, on découvre un univers bien à eux dans lequel ils nous invitent avec le sourire
Professionnel : des années d’expérience, le salon est sur la place depuis 1963, qui leur permettent de badiner tout en exécutant leur art avec brio
Fun : l’adage de l’équipe est de mettre du plaisir dans tout ce qu’ils font et c’est pour cela qu’il le font si bien
Artistique : la technique est une chose, savoir la sublimer dans des créations osées et originales, est un art !
Bombastique : venez et vous comprendrez
Solidaire : cet esprit est palpable dès l’entrée, il a été une force pour réussir la rénovation
Festif : cela fait partie des surprises à venir. À suivre sur le site et les réseaux !

Une aventure humaine avant tout

Cette rénovation complète n’as pas concerné uniquement le look du salon et le confort des clients (climatisation et normes handicapés entre autres), cela a également été l’occasion d’optimiser les aménagements pour les rendre plus pratiques. Cette période de transition était parfois épique ! Mais tout le monde a joué la carte de la bonne humeur, clientes comme Canette comprises. « Nous étions déjà une équipe soudée mais cette aventure intense et ces semaines de camping ont renforcé encore nos liens. Cela a créé une belle cohésion et chacun a contribué, au-delà de mes attentes, à la réussite de ce projet. Je suis très fier de mon staff. Ce n’est pas mon salon, c’est le nôtre ! » partage Marc, un brin d’émotion dans la voix. 

Nouveauté! Espace barbier

Julien, c’est le best barber ever ! Pour la petite histoire, Julien a commencé par un stage découverte de 3ème, au salon, et le courant est tellement bien passé qu’il y est resté pendant son apprentissage. Grâce à la rénovation, Marc a pu lui créer un espace dédié à sa spécialisation de coiffeur-barbier. Il offre un vrai rituel de soin : rasage à l’ancienne, serviettes chaudes et froides, soins spécifiques selon chaque type de barbe. À découvrir sans tarder !

We love le salon Jacques Henri et ils nous love too! 

Salon Jacques Henri
11, rue Paul Bert – 74100 ANNEMASSE
04 50 92 15 91
Horaires : Mardi-mercredi-jeudi: 8h-12h / 13h30-19h
Vendredi: 8h-18h non stop Samedi: 8h-17h non stop
www.coiffeur-annemasse.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent