Old School Gamers : Bien plus qu un magasin de jeux video

Old School Gamers : Bien plus qu un magasin de jeux video
10 décembre 2019 romainlaborde

Old School Gamer - Mouv Annemasse 38 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Old School Gamers – Annemasse

Bien plus qu un magasin de jeux video

Vous l’aurez peut-être remarqué, ça bouge rue de la Gare. La voie vient de s’offrir un nouveau joyau, un magasin dédié aux jeux vidéos avec un concept de folie, un accueil génial et juste une envie : se dégager du temps pour aller piocher les pépites qui s’y trouvent !

Quand une amitié crée un concept unique

Fabrice et Guillaume, c’est une amitié qui dure depuis plus de 30 ans. Ils ont grandi dans le même quartier et sont animés par une passion commune, celle des jeux vidéos. Les conflits amicaux allaient pourtant bon train à l’époque puisque l’un était pro SEGA et l’autre défendait corps et âme Nintendo. Ils se retrouvaient donc sur des consoles un peu exotiques, comme la NEC peu distribuée en Europe mais un fleuron au Japon.

La console qui met tout le monde d’accord

Guillaume, c’est l’expert console portable. Fabrice est spécialisé dans les consoles de salon. En mars 2017 naissait la Nintendo Switch, une réussite qui réconcilia dès les premiers essais les deux aficionados. Ils sont unanimes : nomade ET sédentaire, c’est la console qui change tout à plusieurs égards. Forte de sa multi-potentialité d’utilisation, elle présente également des éditions d’anciens jeux, ce qui les transporte de joie.

Le retrogaming ?

La tendance du vintage est présente autant dans les jeux vidéos qu’ailleurs puisque la première console est née en 1972. Le succès fut immédiat et les ventes explosèrent dans les années 80. D’où le mot retrogaming. Le jeune public a une réelle attirance pour les anciens jeux, en s’amusant des vieilles cartes graphiques qui ont fait les premiers addict du vidéo game.

Ici c’est un concept

L’approche de Old School Gamers est impossible à trouver dans la grande distribution. C’est :
• du neuf avec les dernières sorties
• de l’occasion, du retrogaming et des consoles de tous âges
• une façon unique de faire vivre les jeux, sur le même modèle qu’une ludothèque.
Les reprises sont à découvrir dans des malles au trésor rougeoyantes. Fabrice partage : “J’aime la comparaison avec un livre. Quand on en a lu un, on a envie d’en découvrir de nouveaux. Pour le jeu, c’est pareil et j’ai envie d’être le lien qui fera vivre cette passion de manière abordable.

Play again

Old School Gamers
7, rue de la Gare – Annemasse
04 50 38 56 75 –
De 9h30 à 9h30 non-stop du mardi au samedi

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent