Vins Duvernay : Le deuxième « nez », pour les vins Duvernay à Annemasse

Vins Duvernay : Le deuxième « nez », pour les vins Duvernay à Annemasse
24 septembre 2021 romainlaborde

Vins Duvernay – Caviste depuis 1904 –  Annemase

Le deuxième « nez », pour les vins Duvernay à Annemasse

Déguster un vin, c’est plonger le nez dans le verre, pour mieux humer ses arômes, puis dans un second temps, il faut le faire tournoyer, l’aérer pour mieux l’apprécier, c’est le deuxième nez ! C’est un peu cette magie qui s’est produite au mois d’août chez les vins Duvernay à Annemasse : une profonde aération de la boutique pour un rajeunissement et une transformation réussie, initiée par Renald Duvernay.

Par amour du vin

L’amour du vin est dans les gênes de la famille Duvernay depuis plusieurs générations. Une tradition qui perdure avec Renald, l’arrière- petit-fils, à son compte depuis 1994, à la tête de deux caves de renom et à son nom, l’une à Bonne-sur-Menoge et l’autre qui vient d’être modernisée à Annemasse. Fini en vitrine, le temps du bois et culs de bouteilles, l’entrée est élégante, sobre, d’un gris anthracite alignée sur celle de son voisin, la fromagerie Cugnet, évoquant bientôt le temps des retrouvailles et des dégustations, mets, fromages et vins.  

Plus de 1 500 références

A l’intérieur de la cave, parmi l’espace et la fonctionnalité retrouvés, on circule librement et le regard est attiré en primeur, par les « Coups de cœur » à moins de 12 €. C’est le choix de Renald « casser l’image de cherté du commerçant de centre-ville », aider le client à découvrir d’excellents crus à des prix très abordables, grâce au conseil. Plus de 1 500 sont référencés, présentés par Flore qui avec sourire et professionnalisme guide le client et Benoît, titulaire du trophée Chapoutier, en tant que meilleur élève sommelier de France en 2005. On peut leur faire confiance. Chaque rayonnage a son appellation : le Grand Sud, les vins blancs, les rouges, les bulles et le terroir… Et comme le magnum est tendance, une banque entière leur est réservée. 

Spiritueux et collectionneurs

N’hésitez pas à prolonger votre visite jusqu’au fond de la cave, le pan de mur réservé aux spiritueux est bluffant avec plus de 500 références ! Et, oui, on vient de loin et parfois de très loin, car la famille des amateurs et collectionneurs de liqueurs et de « sucrosité alliée à la complexité» sont sûrs de repartir avec la saveur recherchée surtout lorsque l’on est accompagné par Benoît, grand spécialiste en la matière. 

Le temps des retrouvailles

Les vins Duvernay c’est aussi et toujours le temps de la convivialité. La table d’hôte en sous-sol n’attend plus que vous autour des rendez-vous mets et vins sans oublier la célèbre Foire aux Vins, qui aura lieu du 2 au 9 octobre avec 40 bouteilles en dégustation facilitant sa sélection.

Vins Duvernay
12 rue Charles Dupraz – 74100 Annemasse
04 50 92 99 88
Lundi de 14h30-19h15
Mardi au samedi: 9h-12h30/14h30-19h15
Parking du marché couvert en face
contact@vinsduvernay.com
www.vinsduvernay.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent