Le bistrot de Bossey : C’est toute une alchimie !

Le bistrot de Bossey : C’est toute une alchimie !
24 septembre 2021 romainlaborde

Le bistrot de Bossey – Bossey

C’est toute une alchimie !

De bonnes choses dans l’assiette, un personnel souriant, efficace, un espace où l’on se sent bien, une addition raisonnable : le bistrot de Bossey réussit à conjuguer tous ces ingrédients pour le plus grand bonheur de sa clientèle. En octobre 2021, Franck Pédat fêtera les 10 ans de son bistrot. Voilà donc une décennie que cet ancien pâtissier met toute son énergie pour vous recevoir dans un établissement étonnant, détonnant, bouillonnant, gourmand et particulièrement accueillant.

Il y a d’abord une équipe performante

Bien sûr, il y a Franck tantôt au service ou en cuisine tantôt dans son rôle de gérant. Il n’a pas hésité à donner sa chance à François en le prenant en tant que chef alors qu’il était en début de carrière. Laurent, son second, est le roi des desserts. En salle, Léa, Pauline et Lauranne vont de table en table. Les sourires, les mots gentils ne sont pas qu’une politesse. Une ambiance joyeuse, dynamique, détendue mais efficace permet à chacun de se sentir bien que ce soit pour le petit noir du matin, pour un déjeuner sur le pouce, un apéro entre copains, une tasse de thé en attendant l’heure de la sortie de l’école ou un dîner bistronomique. Oui, c’est bien cela un bistrot : un endroit ouvert toute la journée qui répond à des attentes très variées et qui surtout est un point de rencontre débordant de vie.

Une carte oscillant entre cuisine traditionnelle et bistronomie

Au bistrot de Bossey, on mange des burgers, des tartares accompagnés de frites fraîches maison, des woks au goût d’ailleurs, des salades entre terre et mer, des plats du jour adaptés à la saison et des desserts maisons. Tout cela cuisinés à partir de produits frais, si possible locaux. C’est samedi ? Réservez pour les filets de perches servis avec frites, salade et dessert pour 25€ (uniquement le midi). Et si, pour vous réchauffer d’une rando au Salève, vous avez envie d’une bonne fondue, c’est possible aussi. Les propositions culinaires très diversifiées sont raccord avec la salle au mobilier moderne côtoyant une déco parfois vintage, décalée, chinée en brocante. Bistro signifierait “vite” en russe alors ne perdez pas de temps, précipitez-vous à Bossey !

Le bistrot de Bossey
4, place de l’église – 74160 BOSSEY – 04 50 43 41 31
info@lebistrotdebossey.com
Du mardi au samedi de 8.00 à minuit.
www.lebistrotdebossey.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent