El Majless – Annemasse
El Majless : Le lieu où il faut s’asseoir
Le mot Majless désigne, dans les pays arabes, un « lieu pour s’asseoir » où les convives discutent, se rencontrent et se régalent. Séréna Pioli et son mari Mabrouk ont réussi cette importation qui apportent de nouvelles saveurs au centre-ville d’Annemasse.
Mabrouk, fan de cuisine thaïlandaise a remplacé le couscoussier de ses origines tunisiennes par le wok dans lequel il concocte des plats où se mélangent les légumes, les fruits, les poissons ou la viande et bien sûr des épices rigoureusement choisies. Le wok préféré de Séréna est le « crevette tropicale » composé de crevettes sautées, de mangue, de pêche, de légumes croquants et de nouilles de blé. Une sauce aigre douce parfume le tout et, comme on se régale d’abord avec les yeux, le plat est servi dans un demi ananas.
De nombreuses autres propositions figurent à la carte car Séréna et Mabrouk ne veulent pas s’enfermer dans un seul type de cuisine. Ils se laissent guider par leur plaisir et par les saisons afin de privilégier les produits frais, locaux si possible. Ainsi les différents woks côtoient les bowls, les salades, les crêpes salées et sucrées et selon l’envie du jour, les grillades, les burgers…
Que vous soyez installé sur la grande terrasse du centre-ville piétonnier ou à la maison avec la formule « à emporter », du petit déjeuner au diner en passant par le brunch du weekend le Majless répond aux grandes et petites faims de 6h30 à 1 heure du matin, 7jours sur 7.
Chapeau à toute l’équipe !