La boîte à tifs : La boîte à tifs fête ses 40 ans

La boîte à tifs : La boîte à tifs fête ses 40 ans
3 décembre 2021 romainlaborde

La boîte à tifs – Annemasse

La boîte à tifs fête ses 40 ans

C’est en 1981, tout juste sortie de son apprentissage dans la même boutique, que Françoise Simard Anthonioz se lance dans l’entreprenariat avec la reprise du salon de coiffure La boîte à tifs devenu incontournable sur la place. Cette audacieuse cheffe d’entreprise a su développer ce salon tout en conservant ses valeurs essentielles.

Une équipe de choc qui fait sa force

Dans ce salon familial, Françoise s’est entourée d’employées avec le même esprit de convivialité, d’accueil et la technique sans cesse remise au goût du jour grâce aux formations. Dans sa “dream team”, Françoise peut compter sur sa fille Sophie, employée depuis 16 ans, Evelyne depuis 12 ans, Carole qui est revenue aux sources du salon après une échappée de quelques années puis Funda et Laura, apprenties puis salariées depuis 15 ans. L’équipe est au complet grâce à ses deux nouvelles apprenties actuellement en CAP.

Enfants des années 80 devenus parents, et toujours clients

Il y a 40 ans, Françoise faisait la coupe de jeunes enfants, devenus ados, puis adultes et aujourd’hui, ce n’est pas sans une certaine émotion qu’elle prend plaisir à coiffer les enfants de ses jeunes clients de l’époque. C’est un retour vers le futur qui fait la fierté du salon car la fidélité de ses clients n’est clairement plus à démontrer. Les coupes ont changé bien sûr, mais les innovations comme le lissage brésilien viennent compléter la carte des indémodables carrés, permanentes, colorations et autres. Avec des produits professionnels de haute qualité comme les marques Revlon, Ybera et Lisap pour des couleurs aux formules avant-gardistes et aux ingrédients naturels, le cachet tendance et sain de votre coupe fera son petit effet.

Des idées shopping sur place ou à emporter

Chez Françoise, on vient pour une coupe, une couleur, un brushing mais on se laisse surprendre par des bijoux fantaisie, des bougies et autres accessoires coiffure comme le sèche-cheveux professionnel et le lisseur pour combler les jours avant notre prochain rendez-vous. Un espace vente est donc à votre disposition dans la boutique pour vous faire plaisir et pourquoi pas gâter vos proches pour les fêtes.

La Boîte à Tifs se coupe en quatre pour vous !

La boîte à tifs
32 Ter, Rue du Faucigny
à ANNEMASSE – 04 50 37 25 20
Lundi : 13h30 – 19h/Mardi au vendredi : 8h30 – 19h
Samedi : 8h00 – 17h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent