Maison Venier : Impossible de ne pas craquer…

Maison Venier : Impossible de ne pas craquer…
5 décembre 2021 romainlaborde

Maison Venier – Annemasse

Impossible de ne pas craquer…

Impossible de ne pas craquer lorsque vous vous rendez à la boulangerie et pâtisserie de la Maison Venier à Annemasse. Il est d’autant plus difficile de résister à l’envie de grignoter lorsque vous repartez avec une baguette tradition, toute juste sortie du four. Généralement, en cours de route, une bonne partie est entamée !

Belle aventure, belle équipe

Depuis décembre 2018, date à laquelle Marie et Thierry Venier ont décidé de s’installer à Annemasse, c’est une belle aventure qui continue, partagée avec les clients de plus en plus nombreux et grâce aussi à l’équipe de choc agrandie au fil des années. À la vente : Shannon, Ingrid, Chou, Leïla et bien sûr Marie. À la fabrication : Tina et Steve en pâtisserie, Bruno, Théo l’apprenti et Thierry le “boss” souvent les mains dans le pétrin, pour la bonne cause.

Métier de service et de passion

Être artisan, c’est être au service de la clientèle, et pour ce, il faut vraiment être passionné. C’est le cas pour Marie et Thierry, d’ailleurs Marie, avec son grand sourire, n’hésite pas à dire, “chaque jour, c’est mieux”. C’est mieux, parce que les clients sont heureux de venir, attirés par l’odeur du pain chaud et la multitude de gourmandises et parce qu’aussi aucun risque de lassitude, l’imaginaire dans l’atelier du boulanger et du pâtissier est sans limite.

Farandole de délices

C’est une farandole de pains et de délices sucrés ou salés que l’on aime à découvrir lorsque l’on se rend à la Maison Venier. En matière de pain, il existe plus d’une douzaine de variétés, selon son humeur du jour ou ses envies sans oublier quand même l’incontournable “Kapnor”, le pain “Muesli” avec amandes, noisettes, raisins secs, abricots et ananas et la délicieuse baguette tradition qui n’arrive jamais entière à destination ! En termes de gourmandises, comment choisir quand tout est si tentant. Pourquoi pas un “Tam-Tam”, ce petit rouleau de nougatine amande et noisettes garni de chocolat praliné ou un “Exotique” : gâteau à la mangue, fruits de la passion, chocolat blanc et noix de coco, ou encore ?… On vous laisse tester par vous-même. Pour un en-cas la partie sandwichs, pain bagnat, quiches, tartes salées n’est pas en reste.

Festival de Bûches

La plupart des pâtisseries se déclinent en bûche pour les fêtes de fin d’année. De la Forêt noire au Royal en passant par la classique vanille-fraise ou l’Exotique. Il faut juste se laisser tenter tout en pensant à réserver.
Tout au long de la journée, il y a de quoi se régaler à la Maison Venier.

Maison Venier
1, rue Fernand David. 74100 Annemasse
04 50 38 63 24
Horaires : du lundi au samedi. 7h 00/ 19h 30

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent