Bistrot Pop : Parenthèse culinaire

Bistrot Pop : Parenthèse culinaire
17 mars 2022 romainlaborde

Bistrot Pop – Carpe Diem – Restaurant – Annemasse

Parenthèse culinaire

Idéalement situé en plein cœur d’Annemasse, sur la rue piétonne de la République et à deux pas du parking de la Libération, le Bistrot Pop, un restaurant à la cuisine gourmande et généreuse a ouvert en décembre 2021 à la place du Carpe Diem dont il a gardé la devise : « Profite de ce jour… ». Le cadre est cosy, chaleureux et donne envie de s’installer pour une parenthèse culinaire.

Autour de la bonne cuisine

Julien Guillouet a réalisé son « rêve de gosse » en devenant le nouveau propriétaire de ce restaurant où l’on aime se retrouver pour une expérience de partage et un éveil des papilles autour de la bonne cuisine. Julien a fait ses classes dans différents restaurants à Lyon, en Bourgogne avant de revenir s’installer dans la région et ouvrir son Bistrot Pop pour Populaire, ouvert à tout le monde… Il est secondé au service par Anne, expérimentée dans la sélection de crus de qualité, c’est une belle complicité et un tandem de choc.

Selon l’envie

« Je cuisine les plats dont j’ai envie et selon les produits proposés au jour le jour », c’est sa façon de travailler, à Julien. Tous les jours sur ses ardoises, 2 entrées, 4 plats et 2 desserts, la garantie d’une qualité des produits et d’une fraîcheur optimale avec quelques plats, « émotion », comme la terrine de lapin, une recette de grand-mère, ou la sauce « secrète » Marie-Rose en souvenir de sa mère. Le risotto reste crémeux et coulant jusqu’au fond de l’assiette, il n’en reste rien après dégustation ! Julien aime aussi les plats mijotés se laissant désirer.

Et de 18h à 21h…

Dès 18h et jusqu’à 21h… C’est le moment des retrouvailles au Bistrot Pop en fin de journée autour d’un bon cru et de planchettes gourmandes très généreuses et à partager ! Quelques cocktails sont aussi la spécialité de Julien tel le Pink Panther à base de gin, jus d’ananas, trait de grenadine, citron vert ou le Vodka Ginger Fizz à consommer avec modération !

Et bientôt…

Dès les beaux jours, on se réjouit de découvrir la belle terrasse du Bistrot Pop avec ses fauteuils et canapés, son ambiance estivale ne donnant qu’une envie : se poser et profiter…Carpe Diem !
Sur place, exposition permanente de peintures de Pepet Art, donnant un style et une atmosphère unique au Bistrot Pop.

Bistrot Pop
7 avenue de la République – 74100 Annemasse
06 25 29 06 06 – 04 50 92 74 69
Mardi et mercredi 10h/18h jeudi à samedi 10h/21h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent