Boucherie Picut : Passage de témoin à Ville-la-Grand

Boucherie Picut : Passage de témoin à Ville-la-Grand
17 mars 2022 romainlaborde

Boucherie Picut – Ville La Grand

Passage de témoin à Ville-la-Grand

Depuis presque 100 ans, la famille Peutet tenait la boucherie du centre-ville. Soucieux des valeurs qu’ils représentent et de la qualité des produits qu’ils proposent à leurs clients, ils ont naturellement formé deux de leurs employés afin d’assurer la continuité de leur commerce. C’est donc avec plaisir que Christaline Roumy et Jérémie Picut se sont associés et qu’ils régalent déjà nos papilles averties.

Un destin lié par les produits de bouche

Christaline a travaillé les produits bouchers depuis son stage de 3e au collège. Ce n’est que plusieurs années plus tard qu’elle fait la connaissance de Jérémie et qu’elle entame une formation de traiteur et c’est une belle surprise pour elle qui gardait une image du traiteur comme une grosse cantine. Elle y trouve le raffinement, la précision et l’exigence qui la caractérisent aujourd’hui.
Jérémie, lui, a tout de suite su qu’il voulait travailler la viande grâce à son CAP obtenu au CFA de Groisy. Après un bref passage en charcuterie traiteur à Annemasse, il démarre vendeur en boucherie et y restera 8 ans avant de rêver à d’autres horizons professionnels. En 2019, Jérémie et Christaline poussent les portes de la Boucherie Peutet et ce coup de foudre professionnel les guide vers la reprise de l’établissement fin 2021 après la formation intensive avec Pierre Peutet.

Peutet 2.0

Reprendre une institution n’est pas une mince affaire. C’est pourtant avec une envie très forte de maintenir les valeurs de la boutique avec des produits en circuit court, des saveurs de saison et du travail de haute voltige, que nos deux associés dépoussièrent l’image d’une boucherie de centre-ville. Des associations de goût originales, des compositions audacieuses et surtout, une grosse partie traiteur pour les événements de la vie. Sur commande, un buffet original et savoureux avec des pièces chaudes, des pains surprise, des douceurs salées et sucrées pour le plaisir des grands et des petits. Leur arme fatale ? travailler avec les meilleurs dans leur domaine, les pains, pâtisseries et pains surprises sont élaborés par M. et M me Dupont de la Boulangerie de Lucinges car comme on dit, chacun son métier, le boulanger au pain et le boucher à ce qu’on met dedans. Des projets plein la tête, ces deux artistes n’ont pas fini de vous surprendre.

Menus de fêtes

Au-delà du traiteur événementiel, Christaline et Jérémie vous proposent des menus pour les occasions spéciales. Saint Valentin, l’agneau de Pâques, Noël, le nouvel an chinois… Ce sont autant d’occasions de varier les plaisirs de la table. Ils ont même une petite touche exotique dans leur nouvelle équipe avec Thomas, vendeur et spécialiste du Banh Bao. Cette petite brioche salée à garnir de légumes ou de viande ne vous laissera pas indifférents.
Chez Picut, les clients achètent avec les yeux et reviennent avec le goût !

Présents sur le marché d’annemasse les mardi et vendredi

Boucherie Picut
2, Rue des Voirons – 74100 VILLE-LA-GRAND
04 50 37 31 94

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent