Pâtisserie fine Villard – Ville-la-Grand
Un vrai petit bijou de saveurs au cœur de Ville-la-Grand
La pâtisserie fine & tea-room Villard vient d’ouvrir en plein cœur de la zone de Ville-la-Grand. J’ignorais encore la délicieuse rencontre que j’allais faire en cette belle journée de février.
Accueil extrêmement chaleureux des deux heureux propriétaires, Patrick et Céline. La façon dont ils se regardent en dit long sur la qualité du tandem qu’ils forment. Il paraît que l’amour que l’on met à cuisiner se ressent dans les plats qu’on déguste. Alors je confirme cet adage avec joie.
Amour & savoir-faire, des valeurs sûres
Patrick a toujours su que ce métier était fait pour lui. Après un apprentissage chez Lenôtre, il a suivi un cursus chez les plus grands tels que Fauchon ou encore l’hôtel Majestic de Cannes.
Ils lui ont appris à travailler des matières d’excellence en respectant la saisonnalité et à les décliner en une multitude de possibilités subtiles pour régaler le palais des plus pointilleux.
Le couple étant bons vivant et épicurien, c’est l’amour de la région qui les emmène en Haute-Savoie pour y retrouver le goût du terroir, assaisonné de panoramas qui enchantent leur cœur et leur créativité s’en trouve décuplée.
La magie des associations audacieuses
Lorsque j’arrive, Patrick est en train de dresser un demi-citron. La lumière est parfaite pour une photo volée en action. Je ne savais alors pas encore que cette pâtisserie allait me bouleverser lors de sa dégustation. Tout est savamment pensé et dosé pour une explosion de mes papilles. Les pièces sont magnifiques et leurs formes très travaillées. L’ananas notamment est incroyable.
Le Tropika, mélange subtil du baba qui flirte avec une pointe de coriandre. L’Ange du Piémont nous renverse entre crème et croquant aux noisettes.
À déguster sur place ou à l’emporter
La décoration du tea-room est adorable. Difficile d’imaginer que ce fut un garage. Fauteuils très agréables, jolie vaisselle et le sourire de Céline et Patrick ont fait de ce moment une délicieuse pause dans ma journée. Sur commande, Patrick saura surprendre vos invités pour vos événements privés ou professionnels. N’hésitez pas à lui faire part de vos envies. La devise de Patrick c’est : “je préfère la qualité à la quantité”.
La pâtisserie fine Villard est le tea-room qu’il nous manquait dans la région !