Les Étoiles des Cimes – Vétraz-Monthoux
Parfois il faut baisser les yeux pour voir les étoiles !
En 2017, Carmen Bouche, Cubaine d’origine mais avec un cœur grand comme le monde, ouvrait son école «les Étoiles des Cimes». 5 ans plus tard, cette structure grandit, tout comme les petits bouts de choux qui sont à l’intérieur. Visite guidée gratuite, coup de cœur assuré à la sortie.
Une grande école pour des grands rêves
Carmen n’a qu’un mot en tête quand elle parle de son école, «l’humain». En effet, dans cet établissement privé hors contrat, loin des boulevards de l’éducation et des programmes formatés, l’esprit s’élève, en douceur, au rythme de l’enfant dans un cadre dynamique, ludique, sympathique et sans hic… Une journée aux Étoiles des Cimes, c’est un enfant qui arrive avec le sourire, qui apprend avec appétence et qui repart plus riche qu’en arrivant. Les enseignants sont recrutés pour leurs compétences bien sûr, mais aussi (voire surtout) pour leur capacité à faire ressortir ce qu’il y a de mieux chez les enfants, sans jamais parler de performance ou de résultats.
Petite école deviendra grande
En 2017, l’école de ses rêves était déjà dessinée dans la tête de Carmen, soutenue par son mari Alexandre, très impliqué également, et leurs filles Léa et Eva. Aujourd’hui, ils peuvent être fiers car l’école s’est agrandie en accueillant une classe de collège. Dans cette école qui rayonne par sa simplicité et son accessibilité, de nouveaux projets voient le jour comme un programme bilingue anglais orchestré par le pétillant Keneth. Carmen propose, elle, une LV2 espagnol dès la primaire, avec l’aide de Laura. Pour les arts, des sorties dans des expositions, des musées, et des loisirs sont organisées régulièrement. Le prochain projet ? une classe d’accueil spécialisé pour les élèves à besoins particuliers. Encore une raison qui fait battre le cœur de Carmen et qui motive les familles parfois avant même la naissance de leur enfant, à rejoindre toutes les petites étoiles des cimes.
L’addition de compétences
Bureau Futé, Yotech et MOUV’ Magazine ont une attache particulière et un point commun avec Carmen et toute l’équipe de l’école les étoiles des cimes… lequel ? L’ Humanisme.
Faites comme les élèves de cette école, prenez un dictionnaire et lisez la définition de ce mot… Cette école est comme un arbre. Les racines pour le pilier de l’éducation, les branches pour la diversité des enfants et les millions de feuilles pour les souvenirs qu’ils se créent.