Féline Idée : Un endroit «chat l’heureux»

Féline Idée : Un endroit «chat l’heureux»
21 décembre 2022 romainlaborde

Féline Idée – Annemasse

Un endroit «chat l’heureux»

Cet article est une traduction d’une interview de Libellule, Daddy, Luciole et Vizir, 4 chats du restau/bar à chat Féline Idée.

Qui est votre maître ?

Vous voulez dire notre esclave ? C’est Michaël Maniglier. Il a allié sa passion des chats, son métier de comportementaliste félin et son rêve d’ouvrir un bar.

D’où venez-vous ?

Michaël est venu nous chercher au refuge de l’espoir d’Arthaz. Mais, à part 3 d’entre nous, nous ne faisons que passer. Si quelqu’un veut nous adopter, nous serons heureux d’avoir enfin une vraie famille pour toujours.

Comment se passent vos journées ?

On a une vie de pacha. Michaël est soucieux de notre confort. Nous avons plein d’endroits pour dormir, dans la salle de restauration mais aussi dans la chatterie qui nous est réservée. On peut aussi jouer en grimpant sur les étagères, les arbres à chat, les échelles. Et puis on rencontre plein de monde qui nous fait plein de caresses. Mais attention pour la sécurité de tous, il faut avoir au moins 12 ans pour venir ici. Mais comme on aime les enfants, parfois Michaël organise des ateliers qui leur sont dédiés.

Que peuvent faire les clients de Féline idée ?

Siroter une boisson bio, un thé ou manger les bons petits plats de la maison, toujours de saison et cuisinés sur place. Et bien sûr, ils peuvent nous caresser si on a envie. Il paraît que ça s’appelle la ronronthérapie. Quelque chose à ajouter ? Optez pour la miaou attitude !

Féline Idée
3, rue Paul Bert – 74100 ANNEMASSE
04 50 75 73 67
contact@feline-idee.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent