Poissonnerie Goy : Tout est bon dans le poisson !

Poissonnerie Goy : Tout est bon dans le poisson !
21 décembre 2022 romainlaborde

Poissonnerie Goy – Viuz-en-Sallaz

Tout est bon dans le poisson !

Gilbert Goy et le Mouv, c’est une belle histoire de fidélité. Ce passionné de la mer continue de nous faire saliver à l’approche des fêtes de fin d’année, mais pas que… Toute l’année, Gilbert nous propose une farandole de saveurs entre les huîtres, le saumon fumé, les crustacés, les crevettes et gambas bio, c’est une véritable déclaration…

Du Poisson, oui… mais des fruits de mer aussi !

À l’automne, une fois les moules consommées jusqu’à la coquille, on s’intéresse à la St Jacques et chez Gilbert, on a d’yeux que pour elle, cette sublime St Jacques fraîche, avec une chair tendre et généreuse. À consommer immédiatement ou bien à congeler pour préparer les fêtes. Un autre incontournable de l’étal de Gilbert ? Les huîtres. Vous avez sûrement une huître préférée mais on ne peut se résoudre à ignorer les autres comme la Fine de Cancale bio et pêchée en pleine mer, charnue et savoureuse. On pense aussi à la Spéciale d’Isigny, un peu plus iodée, également de pleine mer avec un léger goût de noisette (idéale avec un filet de citron, nature ou avec son vinaigre échalote). Si on cherche encore plus de saveur et un goût de noisette plus prononcé encore, on pense à la Tradition d’Irlande de Roumégous, incontournable. La Sublime d’huître de Gillardeau se suffit à elle-même dans la perfection de son goût inimitable.

Truite ou saumon, deux salles deux ambiances

Choisir entre la truite et le saumon sur sa table n’a aucun sens. Une truite de Savoie de qualité supérieure avec une chair tendre et fondante c’est un «must have» à Noël. Cependant, comme les bonnes choses se font rares, pensez à la commander maintenant et à la récupérer sous vide chez Gilbert pour la dévoiler au meilleur moment. Le saumon écossais Label Rouge ne se présente plus, il se déguste. Ce petit bijou marin est réceptionné ultra-frais, découpé, désarêté, salé 3 jours puis fumé. Une toute petite semaine de préparation pour un plaisir des yeux et du palais infini. Servi avec un filet de citron ou une crème aneth et vous transformerez l’essai sans problème auprès de vos convives.
33 ans de passion poissonnière, sans aucun doute Gilbert sait y faire.

Rendez-vous tous les samedis sur le parking du magazin Planète Bio à Bonne

Poissonnerie Goy
85 route des Brasses – 74250 Viuz-en-Sallaz
04 50 36 81 36 / 06 80 12 89 49
Magasin ouvert du jeudi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h15 à 19h (18h30 le samedi)
Les marchés, lundi : Viuz-en-Sallaz – Mardi : Boëge et Annemasse – Mercredi : Samoëns
Jeudi : St Gervais – Vendredi : Annemasse/Samedi : Chamonix et Bonne
www.poissonneriegoyviuz.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent