Poissonnerie Goy : Un hiver à la mer

Poissonnerie Goy : Un hiver à la mer
9 décembre 2019 romainlaborde

Poissonnerie Goy - Mouv Annemasse 38 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Poissonnerie Goy – Viuz-en-Sallaz

Un hiver à la mer

En ce premier jour de décembre, Juliette part faire son marché chez ses commerçants préférés. Parmi eux, la poissonnerie Goy. Juliette a prévu de poser quelques questions à Gilbert car c’est décidé cette année, son repas de Noël sera cent pour cent produits de la mer.
Dites-moi, Gilbert qu’est-ce que je peux servir en apéritif ?
Des toasts de saumon fumé ma chère. Je prépare ce poisson chaque semaine. Fumé au bois de hêtre dans mon fumoir et finement tranché, il est parfait avec du pain de seigle légèrement grillé.
Une idée pour l’entrée ?
Il y a l’embarras du choix. Les huîtres sont les reines des repas festifs ! La Roumégous à la saveur subtile, la fine de Claire plus délicate, la Spéciale d’Isigny plus iodée, il y en a pour tous les goûts. La coquille Saint-Jacques est aussi très présente sur mon étal, en carpaccio, en tartare ou cuisinée pour une entrée chaude. 
Oh je ne suis pas une très grande cuisinière et je ne voudrais pas passer trop de temps en cuisine…
Pas de souci, mon équipe travaille pour vous. Tout comme pour le gratin de fruits de mer, vous n’aurez qu’à réchauffer. Vous pouvez choisir également les gambas de Madagascar cuites maison ou les langoustes et les crabes. Et encore mieux, le plateau de fruits de mer, prêt à consommer et composé selon vos envies et votre budget. 
Et pour changer de la traditionnelle dinde aux marrons ?
La papillote de poissons avec des légumes et une sauce au beurre nantais. C’est facile, rapide et efficace ! Un filet de poisson avec huile d’olive, assaisonnement, quelques moules et crevettes. Hop, tout cela au four au dernier moment. 
Et pour la sauce, pas trop compliqué ?
Il suffit de faire revenir quelques échalotes émincées avec du vin blanc et du citron. Ajouter un peu d’eau et incorporer du beurre bien froid au fouet. Il ne reste qu’à filtrer et c’est prêt pour napper le poisson.
Génial, merci de toutes ces bonnes idées Gilbert.
Avec grand plaisir. N’oubliez pas de commander et sachez que tous ces bons produits seront présents tout l’hiver. Bonnes fêtes !

Poissonnerie Goy
85 route des Brasses
74250 Viuz-en-Sallaz
04 50 36 81 36
Magasin ouvert du jeudi au samedi de 8h30 à 12h et de 15h à 19h
Les marchés : Lundi : Viuz-en-Sallaz/Mardi : Boëge et Annemasse/Mercredi : Samoëns
Jeudi : St Gervais/Vendredi : Annemasse/Samedi : Chamonix
www.poissonneriegoy.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent