Les Délices de Jeanne et Mathéo : Tout est bon dans le poisson !

Les Délices de Jeanne et Mathéo : Tout est bon dans le poisson !
21 décembre 2022 romainlaborde

Les Délices de Jeanne et Mathéo – Lucinges

Les Délices de Jeanne et Mathéo

À Lucinges, il y a une boulangerie : les délices de Jeanne et Mathéo. Dans la boulangerie, il y a un pétrin, un four. Dans le four, il y a du pain qui cuit. Dans le pain, il y a de la farine soigneusement sélectionnée et variée, de l’eau et du levain. Et le levain, c’est le trésor du boulanger.
Il en prend soin chaque jour en le nourrissant et en le surveillant comme lait sur le feu pour l’utiliser juste au bon moment. C’est lui qui va faire lever la pâte et lui donner une saveur unique et de multiples bienfaits pour la santé. Dans la pâte, le week-end, il y a aussi des noix, des fruits secs, des châtaignes, des lardons pour le plaisir des papilles.
Quant à Jeanne et Mathéo, ils ont bien de la chance d’avoir un papa boulanger.
Maxime Lenne a repris, depuis septembre, cet établissement indispensable à la vie du village. Il y propose des produits de qualité, cohérents avec l’environnement enchanteur dans lequel il se trouve.

Il y a aussi la pâtisserie de Jonathan

Du coin pâtisserie de l’atelier, surgit une musique entraînante sur laquelle Jonathan se dandine tout en pâtissant. Inspiré par les produits de saison, il conjugue les attentes des clients et ses propres envies pour établir sa carte. Le dessert incontournable de cette fin d’année, c’est évidemment la bûche. Jonathan participera à sa manière à la réussite de vos fêtes avec ses bûches pâtissières au chocolat noir, chocolat au lait, fruits exotiques, fruits rouges et forêt noire et ses bûches glacées framboise/vanille et pomme verte/caramel beurre salé. Pour rassurer ceux qui craignent de faire exploser leur taux de glycémie, sachez que Jonathan est très attentif au dosage du sucre qu’il réduit au maximum tout en gardant la gourmandise de ses desserts.
Dans ce même esprit santé, il a pour projet de proposer une gamme sans gluten et sans lactose.

Et ce n’est pas tout !

Manon, Carla, Elia et Louna ont du pain sur la planche pour servir, non seulement le pain et les pâtisseries, mais aussi la viennoiserie, les biscuits, les gâteaux de voyage, les sandwichs… Elles accueillent aussi, ceux qui veulent se régaler sur place ou seulement prendre une boisson dans l’espace salon de thé. Ajoutez à cela, des produits locaux tels que les confitures du monastère des Voirons, du miel, de la bière locale, des œufs… Petite info supplémentaire : si vous avez besoin d’une raison de plus pour monter à Lucinges, sachez que le samedi matin, il y a un marché de producteurs locaux.

Les Délices de Jeanne et Mathéo
81, place de l’église – 74380 LUCINGES
04 58 66 28 76
lennemaxime@sfr.fr
Du mardi au samedi : 6h/19h – Dimanche : 6h/12h

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent