Ô P’tit Bonheur La Chance – Annemasse
Allez, on joue !
Une histoire de transmission
Quand Élise Veuthey était enfant, elle jouait au loup-garou avec ses parents pendant les voyages en voiture ou dans les événements de famille. Cette pétillante artiste passionnée de jeux de société a donc suivi ce que ses parents et grands parents lui avaient transmis, le goût du partage autour d’un jeu. Soucieuse de maintenir une activité dynamique sur sa commune, Élise a longtemps cherché le local et le concept idéaux. Forte de ce projet, Élise se met en tête de meubler son local grâce à de la récup, de la décoration faite maison par sa sœur, des meubles d’anciens commerces, des jeux produits en France si possible et une carte de bar avec une grosse majorité de producteurs locaux.
“J’aime pas les jeux de société mais ça j’aime bien…”
Qui n’a jamais regretté de dire oui à un jeu de société hasardeux se retrouvant kidnappé et séquestré des heures durant pour que la partie finisse enfin… Chez Élise, ce n’est pas possible puisque ce bar a des horaires d’ouverture et surtout de fermeture donc pas de nuit blanche à l’horizon.Par contre, dès lors que vous passez la porte, Élise vous offre l’opportunité de découvrir des jeux originaux, rapides, stratégiques ou encore hilarants, et l’heure de fermeture deviendra paradoxalement un problème car il faudra quitter ce lieu tendance, accueillant et conçu en toute intelligence.
Un lieu et des activités à l’infini
Élise tient un bar à jeux. Dans le concept, les joueurs prennent rendezvous mais ce n’est pas obligatoire, pour réserver une partie de jeu de société. Soit le jeu est déterminé et réservé, soit Élise propose via une plateforme, des jeux en “game dating” c’est-à-dire que les joueurs ne se connaissent pas et se découvrent lors de la partie de jeu. Cette atmosphère particulièrement surprenante favorise les rencontres, le partage d’expériences de jeux et laisse le hasard battre les cartes au sein des équipes. Pendant la partie, Élise vous propose des boissons, des petites collations et autres douceurs pour apporter un peu de saveur supplémentaire au jeu. C’est d’ailleurs la seule condition pour participer aux sessions, permettre à Élise d’ouvrir gratuitement l’accès aux jeux de société en consommant des boissons sur place. Chez Élise on peut découvrir des centaines de jeux mais toujours pas les règles officielles du UNO…