Restaurant Turc Erciyes – Annemasse
L’histoire familiale d’un restaurant turc
Le restaurant Erciyes, avenue de la Gare est aujourd’hui une référence pour découvrir les saveurs authentiques de la Turquie. Mais, derrière ce nom, se cache une histoire de famille qui a su transformer un rêve en une réalité savoureuse, grâce à la passion et au travail acharné d’un père, Bekir et de deux frères Sukru et Mahir.
Du stand au restaurant
C’est en 1991 que tout a commencé, sur le marché d’Annemasse et des communes avoisinantes lorsque le père de Sukru et Mahir proposait dans son petit stand, les recettes traditionnelles de sa région natale. Rapidement, ses kebabs devinrent célèbres pour leur goût unique, alliant des épices soigneusement sélectionnées à une viande tendre et juteuse.
La rançon du succès obligea bien souvent, les fils et notamment Sukru à privilégier les marchés plutôt que la scolarité et le lycée. Vint le temps ou forts de leur expérience, les deux frères décidèrent de se lancer et de poursuivre l’héritage de leur père en ouvrant en 2002 le restaurant Erciyes, en hommage à la montagne emblématique de la région de Kayseri en Turquie.
Travail et persévérance
Depuis son ouverture, Erciyes est bien plus qu’un restaurant. Il ne cesse de s’embellir et de s’agrandir avec 3 salles dont 2 à l’étage, selon si vous souhaitez être davantage entre «filles» ou en famille, avec les amis, ou les collègues, au calme ou sur la terrasse… Il y a le choix, de même pour les plats : kebabs, grillades, pides, koftes, falafels… La vitrine réfrigérée regorge de propositions de viande à griller dans le magnifique barbecue à charbon en cuivre. Tous les plats sont proposés à l’emporter, et ce, 7 jours sur 7, tout au long de la journée et une partie de la nuit. C’est assez rare, pour le souligner.
Clientèle toujours plus nombreuse
Séduits par la qualité et la chaleur de l’accueil, l’authenticité des plats, une carte riche et diversifiée le restaurant Erciyes a su fidéliser et accroître sa clientèle tout en gardant, quelque part, l’âme du petit stand de kebab du papa et les racines qui en ont fait son succès. C’est aussi une histoire générationnelle, car, après les parents, c’est au tour des enfants d’apprécier et savourer les saveurs de la Turquie. Et pour la relève au restaurant, celle-ci est assurée avec Ehnar, le fils de Sukru. Le restaurant Erciyes porte et partage avec passion et à travers les générations, les traditions culinaires d’un pays.