Pâtisserie fine Villard : Un phénomène depuis 4 ans

Pâtisserie fine Villard : Un phénomène depuis 4 ans
7 décembre 2025 romainlaborde

Pâtisserie fine Villard – Ville-la-Grand

Un phénomène depuis 4 ans

Patrick Villard, pâtissier de formation et d’expérience a fait ses armes dans des établissements prestigieux comme Lenôtre, Fauchon, le Majestic de Cannes et les plus beaux hôtels de Genève. Toujours amoureux de la pâtisserie fine et des produits de saison, il décline les trompe-l’œil comme personne.
En 2019, les envies et les projets se chamboulent un peu dans sa tête entre quitter le monde salarial, ouvrir sa propre pâtisserie pour réaliser son rêve de toujours, sans oublier Céline, sa compagne avec qui il partage sa vie à la ville comme à la scène. Grâce à son talent sucré et à leur détermination, leur pâtisserie fine, artisanale et familiale voit le jour sur Ville-la-Grand fin 2021 pour le bonheur de cette zone artisanale et commerciale en développement perpétuel.

La Pâtisserie qui trompe l’œil des gourmands

En cuisine, il faut plusieurs ingrédients pour qu’une recette soit réussie, mais en pâtisserie fine, comme chez Patrick, il faut de la créativité, un soupçon d’audace, une poignée d’heures de travail et un mélange de caractères énergiques mais disciplinés pour assurer la réussite de ses chefs-d’œuvre gourmands. Le trompe-l’œil est un produit incontournable de la pâtisserie.
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 10 variétés de pâtisseries en trompe-l’œil que Patrick et son équipe vous concoctent avec une minutie d’horloger. Les ingrédients sont sélectionnés pour leur grande qualité, la saisonnalité indispensable au goût et les producteurs locaux ou tout du moins français. Quelques fruits exotiques viennent compléter cette carte délicieuse. La cacahuète est le produit phare du moment avec sa mousse cacahuète et son croustillant caramel beurre salé.
Ici, tout est frais et fait sur place, un gage de qualité supérieure pour Patrick et Céline qui mettent un point d’honneur à conserver une confection artisanale et familiale. «Les clients pensent parfois que la pâtisserie est une enseigne nationale et demandent la boutique Villard près de chez eux». La qualité fait des envieux mais c’est bien sûr Ville-la-Grand qu’ils se trouvent et les clients viennent de loin pour savourer ces bijoux de gourmandise légère et décomplexée.

À Noël, pas de scrupules pour la bûche

On sait bien qu’à l’approche des fêtes, la balance commence à tourner de l’œil en attendant les repas parfois gargantuesques en famille ou entre amis. Quand vient l’heure du dessert, il n’est pas évident de se tourner vers une bûche fraiche et sucrée et pourtant, chez Patrick et Céline, ce sont deux variétés de bûche de Noël que vous pourrez déguster, en mode solo ou à plusieurs. Imaginez : la fin du repas, les bulles qui coulent doucement dans la flute, l’odeur du croustillant praliné sur une mousse noisettes et son crémeux caramel, c’est bien l’arrivée de la bûche, pour émerveiller petits et grands gourmands. Pour les palais plus fruités, c’est une mousse citron vert, son insert mangue et le biscuit coco qui viendront titiller vos papilles.

Pâtisserie fine Villard et son Tea room, une parenthèse bien-être & gourmande !

 

La pâtisserie recrute un pâtissier polyvalent

Livraison pour les professionnels uniquement

Pâtisserie fine & Tea Room Villard
17, rue de Montréal – 74100 Ville-la Grand
09 77 31 77 86
Du mercredi au samedi de 9h à 18h non-stop et dimanche de 9h à 12h
www.patisserie-villard.fr

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent

Show Buttons
Hide Buttons