Garde républicaine : Quel sublime panache !

Garde républicaine : Quel sublime panache !
12 juin 2016 romainlaborde

Garde républicaine Mouv Autun 21 : l'éco mag de ceux qui bougent !

Spectacle de la Garde Républicaine – Autun

Quel sublime panache !

Voilà ce que la foule s’exclame au passage de la Garde Républicaine. Le piaffement des magnifiques chevaux, la lumière miroitante des casques, le son des trompes de chasse, la fière allure des cavaliers, toute cette ambiance fait battre les coeurs et rappelle aux souvenirs. C’est du rêve qu’offre le prochain spectacle “Barokia” de la Garde Républicaine. Le célèbre corps d’armée va présenter son savoir-faire dans le cadre antique et verdoyant du Théâtre Romain d’Autun les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 mai prochains. En plus des soirées spectacle, Barokia propose un programme d’animations de trois jours complets.

À table avec les Gardes

Réservez votre place à table pour partager le repas des Gardes Républicains et échanger avec eux sur leur métier et leur vie ! Profitez aussi chaque jour dès 10h des abords du Théâtre, ouverts au public, pour aller à la rencontre des cavaliers, des artistes et de leurs montures. De nombreuses activités plein air pour les enfants, de la petite restauration et des animations sont organisées tout au long de ces trois jours. De quoi faire rêver petits et grands.

Des numéros équestres exceptionnels

Vendredi soir, samedi soir et dimanche après-midi, c’est la fanfare du Lycée Militaire d’Autun qui va ouvrir ce spectacle d’une durée de 2 heures. Le spectacle est époustouflant avec 120 chevaux et 110 cavaliers, le Carrousel de la fanfare de cavalerie, des numéros en tandem, et des interventions de l’artiste équestre internationale Sylvie Willms. Toute la ville vivra au rythme des Gardes Républicains tout au long du week-end… > Vendredi à 11h : aubade de la fanfare sur les marches de la Mairie > Samedi à 10h30 = défilé dans Autun > Dimanche matin = les trompes de chasse sur site au théâtre romain.

Plus d’info :
www.barokia.org.
Réservations FNAC, France Billet, mais aussi à l’Office de Tourisme d’Autun pour le repas
avec les Gardes : 03 85 86 80 38
ou auprès de l’association Barokia : emmanuelle.lathion@barokia.org

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent