Les gourmandises d’Aurélien – Autun
Amour de pâtisserie
A Autun, le nom Ferré évoque des saveurs sucrées, acidulées, colorées et fait surgir des gâteaux, des confiseries et des chocolats de notre mémoire. Aurélien est un excellent artisan pâtissier et son prénom s’est imposé naturellement depuis plusieurs années. Aujourd’hui la transmission est officielle et Aurélien Ferré a rebaptisé sa boutique. “Les Gourmandises d’Aurélien”. Un nom alléchant, au menu : du goût et des surprises !
Le merveilleux goût des fruits d’été
Avec le soleil arrivent nos envies de fruits, de légèreté et de douceur. Comme à chaque changement de saison, le pâtissier concocte dans son labo quelques nouveautés. Préparez-vous à de la fraîcheur, des fruits exotiques, des fruits rouges de saison, des goûts surprenants, des mélanges de textures et de saveurs pour cette collection 2016. Pour Aurélien Ferré, un bon gâteau doit avoir un visuel parfait. Ses créations colorées et brillantes donnent l’eau à la bouche avant même de les avoir goûtées. Il aime revisiter les classiques. Ses macarons aux 21 parfums ont déjà fait tourner la tête de bien des gourmands : caramel beurre salé, cassis, menthe-chocolat, pamplemousse, fraise, chocolat fleur de sel…
Au menu des restaurants
Sa touche personnelle a séduit aussi les restaurateurs autunois. La brasserie Le Central propose régulièrement dans son menu du jour des “desserts Ferré”. Tout comme les clients de la Pizzéria du Vieux Collège vous pourrez découvrir chaque mois un éclair revisité. Après la saveur caramel au beurre salé en mai, ce sera un éclair vanille praliné façon paris-brest en juin. On en salive d’avance pour les mois à venir !