Les gourmandises d’Aurélien : Amour de pâtisserie

Les gourmandises d’Aurélien : Amour de pâtisserie
24 juin 2016 romainlaborde

Ferré - Mouv Autun 22 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois Morvan !

Les gourmandises d’Aurélien – Autun

Amour de pâtisserie

A Autun, le nom Ferré évoque des saveurs sucrées, acidulées, colorées et fait surgir des gâteaux, des confiseries et des chocolats de notre mémoire. Aurélien est un excellent artisan pâtissier et son prénom s’est imposé naturellement depuis plusieurs années. Aujourd’hui la transmission est officielle et Aurélien Ferré a rebaptisé sa boutique. “Les Gourmandises d’Aurélien”. Un nom alléchant, au menu : du goût et des surprises !

Le merveilleux goût des fruits d’été

Avec le soleil arrivent nos envies de fruits, de légèreté et de douceur. Comme à chaque changement de saison, le pâtissier concocte dans son labo quelques nouveautés. Préparez-vous à de la fraîcheur, des fruits exotiques, des fruits rouges de saison, des goûts surprenants, des mélanges de textures et de saveurs pour cette collection 2016. Pour Aurélien Ferré, un bon gâteau doit avoir un visuel parfait. Ses créations colorées et brillantes donnent l’eau à la bouche avant même de les avoir goûtées. Il aime revisiter les classiques. Ses macarons aux 21 parfums ont déjà fait tourner la tête de bien des gourmands : caramel beurre salé, cassis, menthe-chocolat, pamplemousse, fraise, chocolat fleur de sel…

Au menu des restaurants

Sa touche personnelle a séduit aussi les restaurateurs autunois. La brasserie Le Central propose régulièrement dans son menu du jour des “desserts Ferré”. Tout comme les clients de la Pizzéria du Vieux Collège vous pourrez découvrir chaque mois un éclair revisité. Après la saveur caramel au beurre salé en mai, ce sera un éclair vanille praliné façon paris-brest en juin. On en salive d’avance pour les mois à venir !

LES GOURMANDISES D’AURÉLIEN
15, rue Guérin
71400 AUTUN
03 85 52 21 86

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent