Boucherie – Charcuterie – Traiteur Aurélie Blondeau : L’excellent mariage des produits et du savoir-faire

Boucherie – Charcuterie – Traiteur Aurélie Blondeau : L’excellent mariage des produits et du savoir-faire
7 avril 2017 romainlaborde

Boucherie Blondeau - Mouv Autun 25 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois

Boucherie – Charcuterie – Traiteur Aurélie Blondeau – Étang-sur-Arroux

L’excellent mariage des produits et du savoir-faire

Viande bovine Label Rouge Charolais Terroir, veaux élevés sous la mère des Monts du Velay, porcs fermiers élevés en plein air, charcuterie et plats traiteurs fabriqués maison : Aurélie Blondeau qui a ouvert sa boucherie-charcuterie en décembre dernier à Étang-sur-Arroux ne travaille que des produits d’excellence pour notre plus grand plaisir gourmand.

Origine et qualité garanties

Des produits à l’origine et à la qualité garanties que la jeune artisane magnifie grâce à un savoir-faire construit depuis près de vingt ans. D’abord quinze années chez un maître artisan de Montcenis, sa commune d’origine, de l’apprentissage en boucherie jusqu’à un diplôme de charcutier traiteur. Puis à son compte depuis 2013 avec une première affaire créée à Saint-Christophe- en-Brionnais, la Mecque du bovin charolais avec son célèbre marché au cadran. Boutique, marchés, tournées à domicile, plus le restaurant du marché au cadran tous les mercredis : la réputation et le succès de la maison d’Aurélie Blondeau ont rapidement prospéré et lui ont offert l’opportunité de rouvrir une boucherie-charcuterie artisanale à Étang-sur-Arroux où il n’y en avait plus depuis plusieurs années.

Elle choisit ses bêtes sur pied

Aurélie Blondeau choisit ses bêtes sur pied et achète en moyenne deux bovins par mois au marché de Saint-Christophe, le plus souvent des génisses de 500 kg. La viande est maturée au minimum 15 jours et jusqu’à un mois selon la demande. Le cahier des charges Label Rouge Charolais Terroir garantit l’origine et la traçabilité ainsi que les conditions d’élevage. Pour les plats “traiteur” il est conseillé de commander en début de semaine pour la fin de semaine. La très belle boutique d’Étang-sur-Arroux, combinaison moderne de rigueur et d’originalité à l’image de sa propriétaire, est ouverte les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 8h à 12h30 et de 15h à 18h45 et le dimanche de 8h à 12h.

Boucherie – Charcuterie – Traiteur Aurélie Blondeau
Rue Gabriel Bouthière
71190 Étang-sur-Arroux
06 73 66 71 21
boucherie.blondeau@gmail.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent