Christophe Gheysens :Nouvelle brocante !

Christophe Gheysens :Nouvelle brocante !
7 avril 2017 romainlaborde

Christophe Gheysens - Mouv Autun 25 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois

Christophe Gheysens – Anost

Les Gheysens en éveil…

Il est fier. Fier de vous faire visiter un chantier. Salut chaleureux pour son équipe à l’ouvrage. De ces saluts rapides mais directs. De ces saluts qui laissent deviner la cohésion et la volonté d’aller pour chaque ouvrier… de l’avant. Christophe Gheysens inspecte l’ouvrage. Il scrute la charpente… soulève quelques tuiles sur l’arête. Le ton est direct : “Tu as bien pensé à faire cela ?, “Tu n’oublieras pas cela ? Il interroge avec la quasi-certitude que les directives sont suivies et que ses compagnons partagent avec leur capitaine et matelot le goût du travail bien fait. Capitaine qui a déjà un beau bagage d’expériences en tant que chef d’entreprise et matelot qui adore montrer l’exemple sur le pont. Pas question de repartir sur un autre chantier (cette fois-ci de carrelage et de plâtrerie en intérieur) sans être monté sur le toit. C’est là qu’il a fait son nid, qu’il a fait sa réputation à force de belles charpentes, de beaux arêtiers, de zinguerie en cuivre.

Amoureux du patrimoine

Allez ! Soyons clairs ! La pose d’un placo pour cacher un beau mur de pierres, qui mériterait d’être jointé ou travaillé d’un enduit traditionnel à la chaux, le fruste. Le client est roi, mais, pour lui, c’est comme mettre de l’eau dans un 1er Cru de Bourgogne. Il a une vision respectueuse de chaque bâtiment, maison, appartement qu’on lui confie. Il aime dialoguer avec un architecte des Bâtiments de France ou entendre un client lui dire “J’aimerais qu’on utilise une technique ancestrale”. Si l’homme d’Anost travaille sur tous types de chantiers et maîtrise les innovations, c’est bien dans le respect des traditions et des anciens qu’il puise sa passion énergisante.

Quoi de neuf dans l’ancien ?

Il aime être en compagnie des anciens (mais encore verts !) car si son équipe est jeune, il est à l’écoute des expériences d’autres entrepreneurs qui affichent du vécu au compteur. Il se nourrit des récits, des histoires… pour moins se laisser surprendre, pour plus solidement convaincre. Il n’affiche pas de jalousie pour ses concurrents, il sait saluer le bel ouvrage des autres. Avoir un peu de budget et de temps, pour travailler dans de bonnes conditions serait idéal. Mais il faut optimiser dans l’organisation, dans la technique, pour de plus en plus souvent entendre la vraie récompense : “Gheysens… c’est du travail bien fait !” Alors, sur son monte tuiles, il regarde les toits à l’horizon et se dit que les vrais savoir-faire sont encore reconnus par ceux qui ont les GheySENS en éveil…

Secteur d’activité : 80 km autour d’Autun
Charpente/Couverture
Maçonnerie/Façade
Plâtrerie/Carrelage
Aménagement des combles
Coordination de chantiers

Christophe Gheysens
Bussy – 71550 anost
03 85 82 76 05 – 06 67 88 66 61
www.gheysenschristophe.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent