La Baronne du Broc – Brocante – Autun
Nouvelle brocante !
La Baronne du Broc vous accueille depuis 1er avril au 13, Grande rue Chauchien. Dans sa boutique de brocante qui réveille la vitrine de l’exsellerie James, Hanny van den Brink propose des objets dont on imagine aisément qu’ils auraient pu prendre place dans la maison de Cussy-en- Morvan où elle a choisi de s’installer définitivement en famille après y être venue régulièrement en vacances pendant des années.
Un métier de passion
“Mon hobby est devenu mon métier” commente l’ancienne commerçante au Pays-Bas, au goût sûr et à la connaissance précise des attentes de ses contemporains. Un service de table vintage à petit prix “pour un dîner simple sur la terrasse” côtoie une Tapisserie du Lion représentant une scène de vendanges dans la Hollande du XVIe siècle, un miroir art nouveau surplombe une paire de fauteuils Voltaire, un gramophone déploie son pavillon en direction d’une scène champêtre impressionniste d’un artiste de la Gallery France, un cor de chasse-pointe vers une martre naturalisée. Meubles, bibelots, tableaux, argenterie, linge ancien, faïence, verrerie et cristal, tous les objets sont en parfait état, prêts à s’installer dans nouvelles vies pour enchanter de nouvelles demeures, à quelques euros ou un peu plus…
Boutique et internet
“L’objectif est d’offrir l’objet coup de coeur au client qui entre dans la boutique, il y a en a pour tous les goûts et tous les prix” explique Hanny, heureuse de faire partager ses découvertes effectuées chez des particuliers, en salle des ventes ou sur internet. Avec une seule règle : celle du chic, du charme et du bon goût qui siéent à une aristocrate de la brocante. Hanny van den Brink vous accueille en français, anglais ou néerlandais, une complicité appréciable pour les résidents de toutes nationalités de la région et pour les touristes montant vers la cathédrale. Achat, vente, dépôt. La Baronne du Broc débarrasse maisons, caves, granges, greniers, etc.