MB Ramonage : Le vrai pro du ramonage

MB Ramonage : Le vrai pro du ramonage
2 octobre 2017 romainlaborde

MB ramonage - Mouv Autun 27 : l'éco mag de ceux qui bougent en Autunois Morvan

MB Ramonage – Autun

Le vrai pro du ramonage

Le ramonage c’est sérieux. Il est donc impératif de confier cette tâche à un professionnel. Pour cela, vous pouvez faire confiance à Michaël Beney qui opère désormais sous la bannière MB Ramonage, l’entreprise qu’il a créée au printemps dernier : sa qualification professionnelle et son respect du client, ponctualité et propreté des interventions notamment, sont l’assurance de vivre sereinement la période de chauffe hivernale.

Le ramonage obligatoire…

Le règlement sanitaire départemental rend obligatoire le ramonage deux fois par an afin de prévenir tout accident. Au-delà de l’obligation, c’est votre sécurité qui est en jeu : un conduit mal entretenu peut être à l’origine d’incendie dévastateur ou d’intoxications au monoxyde de carbone. Un conduit propre permet en outre de faire des économies d’énergie.

Ponctualité et propreté

Tous les appareils fonctionnant au bois (bûche ou granulés), au fioul, gaz ou charbon sont concernés. C’est à l’utilisateur, propriétaire occupant ou locataire de la prendre en charge. Le titre de ramoneur fumiste décroché par Michaël Beney au terme d’une formation théorique et pratique atteste de sa qualification professionnelle dans un domaine qui exige non seulement d’être expert des techniques d’intervention mais également de la réglementation. “On nous compare souvent avec le contrôle technique auto” commente Michaël Beney qui accompagne ses interventions de nettoyage des conduits et appareils de conseils et informations : “on ne plaisante pas avec la sécurité” ajoute-t-il. Michaël a effectué sa formation pratique chez Morvan Ramonage, une entreprise où il a appris, “à travailler avec soin et méthode” commente-t-il avant de démarrer son utilitaire flambant neuf dans lequel sont alignés, parmi le matériel, plusieurs dizaines de hérissons de toutes tailles et de toutes matières. Le hérisson qui demeure, en dépit des avancées techniques, l’outil de base du ramoneur.

MB RAMONAGE, TOUS CONDUITS
Sur tout l’Autunois
06 20 35 25 19
mbramonage@gmail.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent