Bricomarché – Autun
Le nouvel âge du bricolage
Le moins que l’on puisse dire, après une première rencontre avec Karine et Dominique, c’est qu’il n’arrive pas à Autun pour brasser du vent. Pourtant les deux nouveaux propriétaires de Bricomarché ont les vertus de deux éoliennes ! Madame et Monsieur Brault développent une énergie impressionnante. De plus, ils s’inscrivent clairement depuis leur arrivée cet été, dans le renouveau, les nouveaux concepts, avec l’ambition affichée de reconstruire durablement le lien entre les habitants de l’Autunois Morvan et l’enseigne des Mousquetaires. Bien sûr la force d’un réseau comme Bricomarché va leur donner une belle force de frappe coté marques incontournables et côté prix, mais leur vision du monde du bricolage, du jardinage, donne déjà un nouveau souffle au magasin et un nouvel état d’esprit au personnel que l’on croise dans des rayons, d’ores et déjà réorganisés, très dispos pour les clients.
Des propriétaires indépendants et amoureux du Morvan
La relation humaine est au coeur de leur démarche et ils vont créer un lien fort, c’est certain, avec les grands bricoleurs de la semaine et les petits bricoleurs “du dimanche”. Les plus “réacs” et suspicieux n’auront même pas le loisir de nourrir leurs commentaires du trop ringard et asphyxiant “ils ne sont pas d’ici !”. Dominique a passé sa jeunesse à Saint Honoré-les-Bains et, avec Karine, ils ont vécu leur première vie professionnelle de l’autre côté du Beuvray et ont vécu à Decize avant de relever le challenge de la reprise du magasin de Bellevue. Ce fan de rugby et cette passionnée d’équitation aiment le Morvan et Autun. Ils s’y sentent bien. S’inscrivant donc dans la durée le “duo Brault” et leur dream-team du bricolage ont des projets ambitieux, cali brés qui passent à court terme par un énorme renouvellement du stock.
Braderie pour un vrai renouveau
“Pas de bons ouvriers sans bons outils !”. Les brillants manuels veulent toujours le top de l’outillage et les “bricolous” se disent qu’ils seraient sans doute meilleurs avec le bon “matos”. Ils ont un point commun : investir ou renouveler sa caisse à outils ou son atelier mais… à moindre coût. Bingo ! Cette occasion rare va bientôt se présenter avec en perspective (à suivre avec attention) une grande braderie où vendeurs et acheteurs joueront gagnant/gagnant. Côté nouveaux dirigeants Bricomarché, on fait place nette pour le renouveau et côté consommateurs, on en profite pour se lancer dans les petits ou grands chantiers un peu oubliés faute de budget. L’occasion de découvrir ou redécouvrir avec un oeil neuf le Bricomarché de Bellevue entre ville et Morvan avant de grands travaux hivernaux programmés par Dominique et Karine Brault qui, même par temps frisquet, savent retrousser les manches.