Bricomarché : Un brico marché new-look

Bricomarché : Un brico marché new-look
16 avril 2018 romainlaborde

Bricomarché – Autun

Un brico marché new-look

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait ! Karine et Dominique Brault ont, depuis leur arrivée, complètement “revisité” l’espace de vente Bricomarché. D’ailleurs, doit-on seulement employer le terme “espace de vente” pour désigner le magasin new-look inspiré fortement par le concept national SPV (Singularisation Par Vocation). En traduction terrain, ils ont avec leur équipe surmotivée, redistribué les rayons dédiés au petit bricolage ou aux gros travaux. Finis les longueurs monotones de rayonnage qui s’enchaînent et bienvenue dans des îlots avec des univers décoration, jardinage, animalerie et, bien sûr et surtout, des espaces guidant les bricoleurs occasionnels du dimanche ou les quasi pros et totalement pros vers l’équipement, le matériel, la pièce, l’article… essentiel pour réaliser leurs petits ou grands projets.

Vous voulez un conseil ?

Bref, ce n’est plus le même magasin que les anciens et nouveaux visiteurs redécouvrent ou découvrent. Mais surtout ce n’est plus le même rapport responsables rayons et clients. Dispos ! Très dispos ! Quel bonheur d’échanger avec des conseillers qui connaissent bien leurs produits et qui écoutent avec bienveillance les interrogations des adeptes du bricolage pour les nuls ou des férus des dernières techniques. Les femmes et hommes en rouge guident, conseillent… jusqu’au fameux “c’est ça qu’il vous faut !”. Cerise sur le gâteau, ils n’hésitent pas à vous orienter sur un matériel, produit, moins cher mais qui peut suffire à votre besoin.

Quand Brico devient un peu votre atelier !

“On peut vous faire la découpe si vous voulez ?”. Et oui, on a beau avoir bien pris les cotes, les matériaux doivent être calibrés au millimètre pour devenir le plan de travail en bois de la cuisine, l’habillage en plaqué de l’étagère de la salle de bain ou le nouveau carreau en verre de la porte du salon. Alors, le client présente son petit bout de papier ou son plan de coupe et l’homme en rouge à la découpe devient l’adjoint précieux pour gagner un temps qui l’est autant. Les nouveaux boss du Bricomarché suivent avec attention les nouvelles tendances du bricolage avec en particulier le “home staging” ou, en plus français, la volonté de plus en plus de consommateurs de donner une nouvelle vie à des objets de décoration, des meubles, devenus hors modes dans leur aspect initial. Là encore, vous pouvez compter sur les bons conseils. Les pros et amateurs peuvent aussi se retrouver autour de services comme la machine à teinture qui vous permet de faire fabriquer votre couleur idéale. Tout est bien réfléchi dans ce Bricomarché réinventé ou chaque budget trouvera sa réponse…

Bricomarché – Autun
ZAC de Bellevue
71400 AUTUN
03 85 52 49 49
www.bricomarche.com

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent