Adrien Motoculture : À la pointe de l’entretien du jardin

Adrien Motoculture : À la pointe de l’entretien du jardin
16 avril 2018 romainlaborde

Adrien Motoculture – Autun

À la pointe de l’entretien du jardin

La motoculture pour Adrien, c’est une affaire qui roule. Le jeune Autunois a repris l’entreprise Rasera fin 2017, avant de déménager sur la route de Château-Chinon, tout près du rond-point de la Légion, en début d’année. Un endroit stratégique, car la clientèle vient parfois de la Nièvre pour bénéficier des conseils et de l’expertise d’Adrien Petiot et de son employé Mathieu Joseph. Venus du monde de la mécanique auto pour l’un et du secteur agricole pour l’autre, ils connaissent sur le bout des doigts les rouages de leurs machines, grâce à leur expérience dans la motoculture.

Outillage et expérience au top

Dans le showroom de l’entreprise, on trouve toutes les références en motoculture, tondeuses, débroussailleuses, tronçonneuses… Viking et Stihl sont les marques phares, sans oublier Verts Loisirs, Zenoah, Outil Wolf, Etesia, Kaaz, Weibang… Les professionnels ne s’y trompent pas. Ils savent qu’ils vont trouver ici de quoi s’équiper pour bien travailler. Mais Adrien se fait fort d’accueillir avec le même niveau de conseil et d’expertise les particuliers qui veulent prendre soin de leur jardin. Tracteur tondeuse, autoportée, thermique, électrique à batterie, taille-haie ou encore tronçonneuse, le matériel sera adapté aux besoins du client et à ses extérieurs. Bien-sûr, Adrien propose également un forfait entretien, un SAV, ainsi qu’un magasin de pièces détachées avec conseils au comptoir et un service réparations toutes marques.

Un robot qui tond pour vous

Côté nouvelles technologies, Adrien Motoculture est revendeur installateur agréé Viking I Mow, le robot de tonte qui révolutionne cette activité. Programmable grâce à son smartphone, l’appareil se chargera de tondre seul, dans un périmètre défini, quel que soit le type de terrain. Cette alternative au tracteur tondeuse entre dans le même budget. Preuve s’il en faut du professionnalisme de l’entreprise, Adrien Motoculture a été ouvert tous les dimanches de mars afin de pouvoir répondre à la demande croissante à cette période. Dès avril, les horaires reviennent du mardi au samedi, 8h à 12h et de 14h à 18h30, ainsi que le lundi après-midi de 14h à 18h30.

Adrien Motoculture
4 avenue du Commandant Neuchèze
71400 Autun
03 85 52 05 03
adrien@motoculture.org

Mouv' Mag : l'éco mag de ceux qui bougent